Spa Rally 2021

Nov 30, 2021 | Spa, ACTUALITES | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Spa >> Spa Rally 2021

Spa Rally 2021

Luc Caprasse et Eric Marnette

vont prendre du plaisir en Mitsubishi Lancer Evo10

Dans la foulée d’un Rallye du Condroz-Huy trop tôt achevé, Luc Caprasse et Eric Marnette seront déjà de retour ce prochain week-end dans le cadre du Spa Rally 2021, finale du très couru Belgian Rally Championship. Et pour l’occasion, c’est une rutilante Mitsubishi Lancer Evo10 qui se présentera sur le podium de départ…

Le doute n’est pas permis, au vu des conditions météorologiques franchement automnales qui caractérisent cette semaine pré-Spa Rally, l’ultime rendez-vous du BRC 2021 s’annonce délicat à souhait. Dans ces circonstances, les quatre roues motrices du célèbre bolide aux diamants ne seront pas de trop pour se jouer des pièges et autres obstacles…

« J’ai découvert cette auto dans le cadre du Rallye des Crêtes, et j’avoue avoir été très agréablement surpris, explique Luc Caprasse. Non seulement cette Evo10 met en confiance, mais ses performances sont réelles. Je pense qu’il s’agit de l’engin idéal pour entamer une épreuve difficile comme Spa. Et avec cette déco, elle est tout simplement superbe… »

Qu’on ne s’y trompe pas, Luc Caprasse et Eric Marnette n’ont nullement l’intention de titiller les reines des rallyes nationaux, à savoir des bolides de la très courue catégorie Rally2 (ex-R5). « Luc et moi avons la même philosophie quand on aborde un rallye : se faire plaisir et avant tout tenter de rejoindre l’arrivée, enchaîne Eric Marnette. A Spa, le groupe de chasse derrière les Rally2 sera assez intéressant, avec plusieurs Mitsubishi et Subaru. Ce sera une belle course dans la course, avec de nombreux équipages régionaux. Comme de coutume, nos partenaires nous permettent de soigner le look de l’auto, qui devrait rencontrer sa part de succès. Disons donc qu’une fois encore, nous allons aborder les choses sérieusement, sans réellement nous prendre au sérieux… »

Il n’empêche, ce Spa Rally reste un incontournable du genre dans une région où la discipline a écrit quelques prestigieux chapitres de son histoire. « Habitant sur la commune de Theux, il s’agit de mon épreuve à la maison, poursuit Eric Marnette. Et quand on se retrouve du côté de Wanne ou de Chevron, on se dit que d’autres, et non des moindres, sont passés avant nous. Achever la saison de cette façon, c’est très sympa. »

Ce samedi matin, au départ du Spa Rally 2021, la Mitsubishi Lancer Evo10 de l’équipage Caprasse-Marnette, techniquement chouchoutée par Motorsport International, portera fièrement les couleurs de Gordon XplosioN, Ecurie Francorchamps (Clothing Company) et Trendy Foods. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This