La journée du dimanche, on a pu découvrir des artistes belges. La journée commence avec le groupe Nice Idée. Nice Idée c’est un groupe d’afro-reggae-pop musique dont le leader vocal, d’origine sénégalaise, chante en wolof, anglais et français. Il a déjà 4 albums à son actif que vous pouvez découvrir via son site ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement. Il s’agit d’un artiste avec une belle présence scénique (de nombreux concerts à son actif dont quelques têtes d’affiches), des sons rythmés et des messages toujours très positifs.
🗓️ Mis à jour le


Place ensuite à Biche de Ville. Poète Punk, Biche de Ville écrit tout haut ce que nous vivons tout bas, explose les cases et les codes pour prendre sa place. Entre pop française et electro-dance, Biche pointe du doigt sans filtre et avec le sourire les failles de notre société actuelle. Son premier album « Kevin » nous emmène de façon singulière dans son univers, entre tracks dansantes et intermèdes parlés, sa poésie engagée lève le voile avec douceur et authenticité sur le parcours d’une personne transgenre non-binaire. Faire danser en conscientisant : une méthode douce pour porter des messages forts !
Quant à Antoine Delie, c’est un candidat de la Saison 9 de The Voice France. Il était le finaliste de l’équipe de Marc Lavoine. Antoine Delie est un jeune belge. Plus jeune, il était un enfant sage et studieux, “l’intello de la classe”, ce qui lui a valu quelques moqueries. Il entreprend des études pour être instituteur et passe sa dernière année en Bolivie. C’est une révélation: plutôt timide et réservé, il apprend à s’assumer tel qu’il est, notamment à travers son style vestimentaire, très coloré. Il comprend aussi qu’il veut faire de la musique et s’inscrit au conservatoire. Le chant devient son moyen d’expression. En participant à The Voice, Antoine se lance un défi en chantant pour la première fois en piano/voix devant un grand public. Le petit garçon au fond de lui l’encourage : “Antoine vas y, fonce, un jour tu vas pouvoir faire ce que tu aimes et être toi-même”.

On termine la soirée avec Plastic Bertrand, connu pour les tubes “Tout petit la planète”, “Ca plane pour moi” et “Hula Hoop”. Plastic Bertrand revient sur scène avec un disque beaucoup plus “personnel”, aux sonorités électro. “L’expérience humaine” est le titre aussi d’une chanson de l’album qui a pour protagoniste un extraterrestre qui pose un regard tendre et désabusé sur la Terre, où il a jadis vécu. L’électro-pop de “L’expérience humaine” marque surtout un nouveau départ pour le chanteur.

Photos et texte : Sonia Chapelle
Festival Tous Ans’emble > photos du dimanche
Les autres festivités
- Gent Jazz 2027 : Thundercat, Kamasi Washington, Robert Plant et Gregory Porter parmi les premiers nomsGent Jazz dévoile 13 premiers noms pour son édition du 1er au 17 juillet 2027 à Gand : Kamasi Washington, Thundercat, Robert Plant, Gregory Porter, Joe Bonamassa, Tinariwen… Programme jour par jour et billetterie dès le 30 octobre.
- CinEast 2026 : Dua, de Blerta Basholli, remporte le Grand Prix du 19e festival, le palmarès completLe 19e CinEast a sacré Dua, de Blerta Basholli, le 24 octobre 2026 au Kinepolis Kirchberg. Palmarès complet, citations des jurys, fréquentation et films en ligne jusqu’au 10 novembre.
- Tiakola et Orelsan referment le Cabaret Vert 2027 : le dimanche rap du festival de Charleville-MézièresLe Cabaret Vert 2027 se termine en rap français : Tiakola, venu en 2022 sur la Greenfloor, joue sur la grande scène, et Orelsan clôture le festival pour la quatrième fois.
- Le Cabaret Vert, le festival de Charleville-Mézières qui doit son nom à Rimbaud… et à une auberge de CharleroiLe festival Cabaret Vert doit son nom à un poème d’Arthur Rimbaud, écrit en octobre 1870 après une halte dans une auberge de Charleroi. Histoire, accès et édition 2027.
- Charleville-Mézières > Festival > Orelsan au Cabaret Vert 2027 (dimanche 22 août)Orelsan joue au Cabaret Vert 2027, au square Bayard à Charleville-Mézières, le dimanche 22 août 2027. Billets, accès et autres têtes d’affiche.
- Charleville-Mézières > Festival > Tiakola au Cabaret Vert 2027 (dimanche 22 août)Tiakola joue au Cabaret Vert 2027, au square Bayard à Charleville-Mézières, le dimanche 22 août 2027. Billets, accès et autres têtes d’affiche.
Vous lisez info-lux régulièrement ?
Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.
Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.





