Logo info Brabant Wallon

Brussels Expo : festival Made in Asia Photos — DN

Avr 11, 2022 | Activité à faire en, ACTUALITES, Agenda Bruxelles, Avril, Belgique, Brussels Expo, Bruxelles, Cosplay, Festival, Festival info, Norman, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Bruxelles >> Brussels Expo : festival Made in Asia Photos — DN

Photos du festival Made in Asia & YouPlay met la scène belge du streaming à l’honneur !

Nouvelle édition de la convention sur la culture pop asiatique, 8-9-10 avril 2022 à Bruxelles Expo

Le célèbre festival revient pour sa 13e édition à Brussels Expo les 8, 9 et 10 avril, avec un grand nombre d’invités de la scène YouTube et Twitch. Parmi eux, des vidéastes belges qui pourront se mettre sous les feux de la rampe grâce à cet événement.

Le festival Made in Asia & YouPlay est de retour après une édition réussie en 2021. À l’époque, l’événement a attiré plus de 56 000 fans et deux des trois jours ont affiché complet, malgré les règles plus strictes liées à la situation sanitaire de l’époque. Aujourd’hui, en avril 2022, en raison de son grand succès, l’événement s’agrandit avec un hall supplémentaire à Brussels Expo et entend marquer encore davantage le secteur de l’événementiel.

« Nous avons constaté qu’après la longue pause corona, notre communauté était impatiente de revenir au festival », explique Anthony Audenaerd, Event Director. « Après avoir vendu tous les billets en 2021 pour le samedi et le dimanche, ainsi que tous les billets combo pour le week-end et les trois jours, nous constatons un incroyable désir de nos visiteurs d’exprimer leur passion pour la culture pop asiatique et les phénomènes Internet en 2022 également. »

Car pour l’instant, ce sont les deux piliers de Made in Asia & YouPlay : un grand rassemblement de fans de manga, d’anime, de cosplay, de jeux de société et de jeux vidéo, d’une part, et de fans des stars du firmament YouTube/Twitch, d’autre part, lors d’un même événement.

Pour ce dernier groupe, de grands noms comme Furious Jumper (4 millions d’abonnés sur YouTube) et Liv (800 000+ abonnés) figurent sur la liste des invités.L’espace « Made in Belgium« , où des artistes vidéo belges tels que ManonolitaLog Pose et Julien Corbeau sont mis en avant dans l’espace YouPlay, est frappant. « Nous voulons promouvoir les Belges qui s’illustrent dans les thématiques du festival. La jeune streamer Manonolita propose un large éventail de contenus de jeux à une communauté très active et nombreuse, Log Pose a une chaîne sur YouTube consacrée à l’animé One Piece, Julien Corbeau donne à un public immense des initiations au dessin dans un style japonais, etc.

Ce sont les esprits créatifs de notre pays qui peuvent obtenir une plateforme solide ici, lors de notre événement et dans notre espace 100% belge. Ici, ils peuvent grandir et inspirer les fans, nous et les autres ».

Made in Asia & YouPlay accueille chaque année plus d’une vingtaine d’invités, parmi lesquels des artistes français et japonais, des doubleurs, des YouTubers, des streamers, des cosplayers professionnels et des groupes de musique.

Pour découvrir tous les invités de cette nouvelle édition, rendez-vous sur www.madeinasia.be/fr/.

Les tendances de l’année dernière ont également été passées en revue par le festival. L’une des plus importantes était sans aucun doute « Squid Game« .

La série coréenne a eu beaucoup de téléspectateurs sur Netflix. Un groupe de personnes qui jouent à des jeux mortels dans lesquels le dernier survivant peut repartir avec une grosse somme d’argent, semble encore être un concept bien élaboré. C’est pourquoi Made in Asia organisera également de nombreuses activités liées à cette superproduction.

Brussels Expo : festival Made in Asia en Vidéo

Selon Anthony Audenaerd, Event Director, il était impensable de passer à côté de ce phénomène : « Quoi que l’on dise du scénario, par exemple, Squid Game reste une série qui a marqué les esprits et qui est désormais connue de presque tous. C’est pourquoi le festival Made in Asia a programmé ses propres jeux de type « Squid Game ».  » Les visiteurs du festival pourront tenter leur chance et essayer de  » survivre  » aux jeux préparés pour l’occasion. Chaque activité sera inspirée de la série Netflix, mais avec une certaine originalité. Évidemment, la mort ne sera pas au programme de l’événement ! »Autre secteur, autre tendance : les jeux vidéo

Aux côtés de Fortnite, Minecraft et Elden Ring, il y a Roblox, une plateforme où chacun peut créer son propre jeu et inviter d’autres joueurs à le tester. Si Roblox est aujourd’hui au sommet de sa popularité, c’est en grande partie grâce aux vidéastes qui contribuent à son succès, comme le note Anthony Audenaerd : « Parmi les invités de cette édition 2022, on retrouve OverspesRedkill et aussi Furious Jumper. »Le manga, le centre névralgique du Made in Asia

Qui dit « festival Made in Asia », dit « Manga et anime ». À cet égard, l’anime « L’Attaque des Titans » est considéré comme le buzz du moment. Et le festival l’a bien compris, puisque les visiteurs pourront découvrir une exposition spéciale et unique pendant les 3 jours de l’événement.

Des croquis exclusifs, des documents utilisés dans le développement de l’anime et des reproductions miniatures de scènes du manga seront exposés.

Nous sommes donc très heureux de pouvoir inclure cette exposition parmi les nombreuses activités de l’édition 2022. N’oubliez pas que toutes les activités (y compris les dédicases) sont gratuites pendant le festival Made in Asia.

 Le festival Made in Asia & YouPlay se tiendra les 8, 9 et 10 avril 2022 à Brussels Expo. Il sera axé sur les mangas, les animes, les cultures japonaise et asiatique, les stars de YouTube, les jeux vidéo et autres phénomènes de la pop culture. 
Tickets et informations : www.madeinasia.be

Photos Galerie de Made in Asia Bruxelles Expo 2022

Photos Normand Dropsy

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This