Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Bruxelles >> Festival Chouette à Bruxelles

Chouette ASBL fête ses 10 ans avec une compilation et un festival du 17 au 20 février.

Bien connu en Fédération Wallonie-Bruxelles pour ses activités de management, booking, label et encadrement administratif et artistique, Chouette ASBL, collectif bruxellois créé en 2011 célèbre cette année ses 10 ans d’existence. 

Au départ simple réunion d’artistes désirant mutualiser les moyens et savoirs pour faire exister les groupes via des concerts, l’ASBL est rapidement devenue active pour la promotion, la production et tous les aspects qui entourent la mise en lumière des artistes et de leur musique. 

Au total, ce sont pas moins de 25 projets qui sont passés par Chouette et la ligne du collectif n’a cessé de s’étendre, en gardant néanmoins comme clé de voûte centrale la défense de projets acoustiques, organiques, instrumentaux au sens premier du terme.

 LIEN D’ÉCOUTE DE LA COMPIL 👈

Le premier volume de leur compilation qui sort le 28 janvier illustre parfaitement l’éclectisme de leur playground artistique. 

On virevolte ainsi joyeusement par des envolées turco-psychédéliques (Phoenician Drive), par du jazz éthiopien (Azmari, Balaphonics), par une musique de bal antillais (Le Bal de Marie-Galante), par le doux capharnaüm de fanfares Klezmer des Balkans (Les Taupes qui boivent du lait), mais aussi par du chant polyphonique en wallon (La Crapaude).

Comme chaque année, le collectif va mettre en avant ses projets via une nouvelle édition du Chouette Festival. Traditionnellement ancré au Centre culturel Jacques Franck saint-gillois, il fera cette année aussi escale au Brass (Centre Culturel de Forest) et au Tri Postal juste à côté de la Gare du Midi.  Celui-ci aura lieu du 17 au 20 février et sera l’occasion de découvrir un festival à taille et à valeurs humaines. Et surtout les projets passionnés d’un collectif de musiciens qui entend diffuser largement son attachement à une culture plurielle et alternative dans une période compliquée pour cette scène musicale underground. Comme l’illustre une nouvelle fois l’affiche du dessinateur français Younn Locard, la montée des eaux est proche, mais même et surtout en ces temps de chaos mondialisé, Chouette ASBL sera là pour faire émerger de la culture. Où que ce soit ! 

Mots clés :

concert concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This