Logo info Brabant Wallon

Festival de Cannes : c’est « presque » parti

Mai 17, 2022 | ACTUALITES, Cinema, Cinémas, Festival, festival cinema, Festival de cannes, Thibaut Demeyer | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Festival >> festival cinema >> Festival de Cannes : c’est “presque” parti

Cannes 2022 : c’est « presque » parti !

infos Festival de Cannes 2022

Ce soir débute la 75è édition du Festival de Cannes. Après Cécile de France, c’est au tour d’une autre actrice belge d’endosser le rôle de maîtresse de cérémonie, en l’occurrence Virginie Effira, qui se trouvait, pas plus tard que l’année dernière en compétition pour le film de Paul Verhoeven « Benedetta ». Thibaut Demeyer

infos Festival de Cannes 2022
Virginie Effira, Maîtresse de cérémonie - (c) Thibaut Demeyer

La Belgique sera également présente cette année au travers de trois longs métrages en compétition officielle avec le nouveau film des frères Dardenne « Tori et Lokita », déjà détenteurs de deux Palmes d’or (1999 et 2005) ; Lukas Dhont avec « Close » après sa Caméra d’or obtenue en 2018 avec « Girl » et « Le Otto Montagne » de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen.

infos Festival de Cannes 2022
Lukas Dhont aux Magrittes 2019 - (c) Thibaut Demeyer

Vingt-deux films se retrouvent en sélection officielle pour l’obtention de la Palme d’or qui, selon certaines sources, serait en quartz sertie de diamants, 75è anniversaire oblige. Nous rappelons que le Président du jury n’est autre que l’acteur français Vincent Lindon, lauréat du prix d’interprétation en 2015 pour le film « La loi du Marché » de Stéphane Brizé.

Ce soir, le tapis rouge sera officiellement déroulé afin d’y accueillir la cérémonie d’ouverture suivie du nouveau film de Michel Hazanavicius « Coupez ». Il s’agit d’un remake du film japonais « Ne coupez pas ! » produit en 2017 et sorti en France en 2019. Ce long-métrage est lui-même tiré d’une pièce de théâtre intitulée « Ghost in the box ». Au générique de la version 2022, on retrouve Bérénice Bejot, prix d’interprétation à Cannes en 2013 pour « Le Passé », Romain Duris et Grégory Gadebois.

Durant cette édition anniversaire, nous pourrons assister à des évènements de taille avec notamment une Palme d’or d’honneur à Forest Whitaker, acteur afro-américain qui, en 1988, a décroché le Prix d’interprétation pour son rôle de Charlie Parker dans « Bird » de Clint Eastwood.

Tom Cruise, qui n’est plus venu à Cannes depuis 30 ans, viendra présenter le second opus de « Top Gun ». On peut d’ores et déjà s’attendre à une belle émeute sur la Croisette d’autant plus que des bruits de couloir nous font sous-entendre que la patrouille de France passerait au-dessus du Palais le soir de la présentation officielle. Mais cela reste à confirmer. En attendant, une rencontre est prévue avec la star américaine.

infos Festival de Cannes 2022
Marion Cotillard attendue parmi d’autres stars - (c) Thibaut Demeyer

Des stars, il y en aura sur le tapis rouge cette année. Des stars françaises comme Marion Cotillard, des stars américaines comme Tom Hanks, Kirsten Stewart par exemple et on espère une star anglaise en la personne d’Anthony Hopkins, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour « The Father ». Croisons les doigts pour que celui-ci vienne honorer le tapis rouge cannois.

Festival de Cannes 2022 avec thibaut Demeyer

Nos infos Festival de Cannes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This