Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Interview de Saule de Mussy-la-Ville

Saule, un retour aux racines­ : il se livre à nous

Saule nous offre un retour aux sources avec son dernier album Dare-Dare. Un Saule qui assèche après les inondations. Un Saule dont les racines puisent leur force dans un terreau humble, fragile et sensible.

C’est à son domicile de Mussy-la-Ville, en Gaume, que Saule a couvé son dernier album. Et c’est au ROX (Rouvroy), à quelques kilomètres de sa terre d’adoption, que l’auteur de Dusty Men a décidé de lancer sa tournée postcovid.

Le dimanche 20 mars à 18 h après la journée « Chante en français » initiée par la Province de Luxembourg, présentée sur la scène du ROX, Saule y a donné son premier concert 2022.

Saule a interprété différents titres de son album Dare-Dare, sorti en juin 2021. Un album mûrement réfléchi. On sent un retour à l’intime. Saule est en communion plus que jamais avec les sentiments.

Les paroles de Marta danse ou de 24 heures et des poussières bouleversent. On sent que du haut de ses 44 ans, il a ressenti l’envie de se frotter à la vie dans ce qu’elle a de plus fragile. « Pour Marta danse, l’inspiration vient d’une vidéo qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, nous explique Saule.

On y découvre une ancienne danseuse, Marta Gonzales. Un aide-soignant s’approche et lui met un casque sur la tête avec, comme musique, Le lac des cygnes. A 20 ans, elle a dansé sur cet œuvre à l’opéra comme professionnelle.

Et sur cette vidéo, on est 50 ans plus tard. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle refuse une première fois le casque. ‘Non, c’est trop pour moi’, dit-elle. L’aide-soignant insiste, lui remet le casque.

Le résultat est miraculeux, on la voit dans son fauteuil roulant, avec ses mains, reproduisant la chorégraphie, avec tant de grâce. J’étais tellement ému que j’ai écrit Marta danse. » Le ton de l’album est donné.

Interview de Saule

Petit Plus

Nos interviews Studio 30

Mots clés :

Aubange Rox studio 30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This