Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> LOYD artiste belge en concert sort son album “Joypark”

Løyd était le tout premier artiste belge à se produire en concert dans un metaverse décentralisé où il a récemment proposé un DJ set.

Son premier album « Joypark » sort ce vendredi 11 mars.

LOYD artiste belge sort son album "Joypark"



Løyd dévoile « Joypark« , son second album. Titre minimaliste, ce deuxième volet opère tel un nouveau chapitre abrasif et dystopique dans la discographie du producteur bruxellois.

Løyd & OD Temper - Boys In Blue (Clip Officiel)

LOYD artiste belge en concert



L’artiste s’amuse des codes et crée une oeuvre volcanique et assumée. Les titres y sont explicites, « www2.0rld » fait office de big-bang sonore quand « Rollercoaster » évoque les montagnes russes à travers les sons de synthétiseurs fous et mouvementés.

Løyd - Rollercoaster feat. Nito-Onna (Official Visualizer)



« 4rcade » allie électro moderne avec nostalgie des vieilles consoles de jeux, « Under The Bed » possède un accent plus pop malgré un solo de guitare complètement saturé et « Servers » agit tel un ordinateur qui surchauffe.

LOYD artiste belge sort son album "Joypark"



Mis en images à travers différents clips et visuels, « Save It » et « Boys In Blue » réagissent à l’ère du temps : le premier parle de santé mentale, le second de violences policières.

Inspiré également par l’actualité de la pandémie, le ton se durcit encore dans « Kerkhof« , probablement le morceau le plus tranchant et dont la fin abrupte marque le point final de cet intense album.

« Joypark » est un album électro intense, théâtral et emphatique, aux accents violents et profonds.

Løyd - Save It feat. Nito-Onna (Official Music Video)



Crédits « Joypark »



Composition : Maxence Lemaire
Production : Maxence Lemaire
Arrangement : Maxence Lemaire
Mixage : Charles de Schutter (Rec’N Roll Studio)
Auteurs : Nito-Onna sur « Rollercoaster » et « Save It », OD Temper sur « Boys In Blue ».
Percussions additionnelles (batterie) : Jean Prat (Pieuvre Studio) sur « Rollercoaster », « Save It » et « Kerkhof »

LOYD belge musique électronique sombre et conceptuelle, à l’uni-vers dystopique.

LOYD artiste belge en concerts - Arlon - Namur - Liège

Concert de LOYD artiste belge

LØYD EN CONCERT

03/03/22 @ Band Room - Decentraland (metaverse DJ set)
18/03/22 @ Entrepôt - Arlon
24/03/22 @ Reflektor - Liège
25/03/22 @ Prince Club - Rosière
02/04/22 @ Belvédère - Namur

Løyd - Biographie -

Concert de LOYD musique électronique sombre et conceptuelle, à l’uni-vers dystopique.

Janvier 2022 Løyd est un artiste bruxellois connu pour sa musique électronique sombre et conceptuelle, à l’uni-vers dystopique.

Adolescent, Løyd passait ses journées à écouter du rock. Il s’intéressa à la guitare et monta un groupe avec quelques amis, avant de découvrir la musique électronique à 16 ans lors des soirées organisées au Fuse, légendaire club de la capitale (auxquelles il participera en tant que DJ lors d’événements du bstep et drum and bass).

La culture underground et alternative, ainsi que son intérêt grandissant pour le sound design le poussèrent à expérimenter avec des synthétiseurs et le logiciel Ableton Live.

Dans ce nouvel environnement d’expérimentations diverses et de premiers succès (ces années-là, sa musique fut notamment utilisée dans America’s Got Talent), il était alors évident pour l’artiste d’en-treprendre des études d’ingénieur du son (master en mixage/mastering), avant de lancer sa carrière et ce nouveau projet en 2018 avec la sortie de « Broken ».

Entre 2018 et 2019,plusieurs morceaux de Løyd virent le jour, attirant de plus en plus l’attention des médias.

Concert de LOYD artiste belge

« Lifetime » fut le single de la semaine en radio sur Tipik, « Revolution » (avec ODTemper) et « Cyborg » (avec Annie Sama) amenèrent le projet à une étape supérieure.

En parallèle, le producteur commença à faire ses armes sur scène, particulièrement en embarquant en tournée avec Mustii à l’autome/hiver 2018, peaufinant de plus en plus sa setlist.

« A Post-Apocalyptic Modern Art Gallery », le premier album de Løyd, vit le jour le 25 octobre2019 et fut salué par la presse générale et les blogs indépendants, avec une performance live notable à la télévision pour l’émission Decibels en mars 2020.

Face à la crise sanitaire, Løyd se concentra sur son deuxième album, réalisé en grande partie en iso-lation et fort inspiré par les différents films que l’artiste regardait en journée avant de travailler sur sa musique le soir. Il en profita pour dévoiler « Post-Apocalyptic Remixes », album remix avec les contributions de multiples artistes, un remix de « Wash Off » de Foals et une trilogie club instrumentale, « Bunker ».

A l’aube de 2022, Løyd présenta «Save It» et «Rollercoaster» (avec Nito-Onna), tous deux issus de son second album à paraître au printemps.

En raison de la pandémie, la majorité des concerts prévus furent repoussés - à l’exception de l’An-cienne Belgique le 26 novembre 2021 où Løyd révéla la nouvelle version de Løyd LIVE, un show millimétré où toute sa discographie est revisitée et remixée avec batteur, une installation lumière surmesure et des moments de guitare électriques salués par le public dans une salle comble.

« Boys In Blue » (avec OD Temper) est le dernier single pré-album, prévu le 28 janvier en parallèle avec une collection NFT du même nom.

Chaine YouTube

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This