Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Famenne Ardenne >> Statues en Marche > Photos

Statues en Marche - 100 statues vivantes venues du monde entier pour 2022

Imaginez un monde étrange et féerique où tous les habitants seraient immobilisés, les rues peuplées de personnages figés, les parcs peuplés d’animaux et de plantes statiques, des places envahies de statues tantôt drôles, tantôt inquiétantes…

Statues en Marche > Photos
Statues en Marche > Photos

Vous êtes dans l’univers étonnant du premier Festival des Statues de Marche. Ne manquez pas l’exposition la plus étonnante de l’été !

Statues en Marche > Photos
Statues en Marche > Photos

Pour le plus grand plaisir de tous, nous vous proposons une promenade au coeur de Marche-en-Famenne à la rencontre de centaines de statues vivantes ! Laissez-vous donc emporter par la curiosité et venez découvrir en famille, entre amis ou en amoureux cet événement original et unique en son genre, véritable exposition vivante de plein air ! Ne dites plus « Statues de Marbre mais de Marche ».

Statues en Marche > Photos
Statues en Marche > Photos

Véritable promenade estivale imaginaire, amusante, inquiétante et féerique au pays des statues vivantes, à la découverte des coins et recoins de la magnifique cité piétonne de Marche-en-Famenne !

Statues en Marche > Photos
Statues en Marche > Photos

Bienvenue à Marche-en-Famenne, ancienne cité médiévale entièrement rénovée, pôle économique stratégique majeur et centre culturel et touristique incontournable !

Statues en Marche > Photos

Un mot d’histoire… Au premier siècle après Jésus-Christ, Marka-in-Falminensi n’est qu’un petit village de Famenne comme tant d’autres. Il est cependant implanté au carrefour de voies antiques importantes. Cette position privilégiée va jouer un rôle prépondérant tout au long de son histoire. L’époque médiévale donne à la petite cité naissante un statut de ville, comme en témoigne notamment, aux 13e et 14e siècles, l’édification des murs de fortification. Au 18e siècle, l’économie marchoise connaît un bel essor grâce, entre autres, au commerce de la dentelle. Les deux guerres vont heureusement épargner Marche-en-Famenne et, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, elle commence à miser sur le tourisme.


La rénovation urbaine entamée dans les années 70 a permis de préserver plusieurs témoins du passé et de leur donner de nouvelles fonctions : un musée à la Maison Jadot et ses jardins, un Centre de Support Télématique au Quartier des Carmes, un hôtel dans l’ancienne église des Jésuites, des logements à la ferme Cassal… La création d’un piétonnier et la rénovation de plusieurs places ont contribué à mettre en valeur le cœur historique.

Statues en Marche  Photos
Statues en Marche > Photos


Baladez-vous, engouffrez-vous dans les ruelles ombragées, découvrez des trésors patrimoniaux, profitez des places ensoleillées, admirez les nombreuses sculptures et savourez tout ce que cette ville de campagne a à vous offrir…

Statues en Marche > Photos

Les lieux de visite ne manquent pas, comme le Musée de la Famenne, les vitraux de Folon à l’église de Waha sur les hauteurs de la Ville et ceux de l’artiste Willoos à la chapelle du Monument, le Quartier des Carmes avec son jardin à la française, le cinéma dynamique de la Maison du Tourisme…



Les bonnes adresses sont également légion, si vous souhaitez passer un agréable moment autour d’une table, entre cuisine de terroir et gastronomie.

Statues en Marche > Photos


Infos : www.marche.be et www.tourisme-marche-nassogne.be

Photos de Gallez Vincent

Infos sur Marche en Famenne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This