Info>>lux >> ARLON >> Arlon > Lux Fashion Week > Violette Briel > Photos

Lux Fashion Week à Arlon

C‘était le rendez-vous à ne pas manquer en matière de mode dans la province du Luxembourg ce vendredi soir : la ville d’Arlon a renoué avec son évènement phare de la rentrée : le défilé de la Lux Fashion Week, en partenariat avec les Editions de l’Avenir.

Cette neuvième édition a une nouvelle fois offert à dix créatrices et créateurs de la Province mais aussi du Grand-Duché et de France, une véritable opportunité de se faire connaître et de montrer leur créativité au grand public.

Chacun de ces artistes de la mode a présenté devant 1200 spectateurs, une collection originale, reflétant son style et sa personnalité.

Le dimanche 1er octobre, les créateurs étaient présents avec leur collection au Palais, Place Léopold, où le public était également invité à retrouver le savoir-faire des artisans de la province de Luxembourg à l’occasion du Lux Fashion Store.

A noter également la présence d’un atelier photo et de la section habillement de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

Le week-end s’est clôturé par le traditionnel défilé des commerçants.

Violette Briel

Passionnée de mode depuis toujours, c’est à l’âge de 15 ans que VIOLETTE BRIEL, originaire de Saint-Médard, commence les cours de stylisme chez Myriam Simon dans son école « l’ESK ». Elle apprend les bases du patronage, de la couture, le processus de création d’un vêtement.

Un an plus tard, alors que Myriam Simon participe à l’événement, elle proposa à Violette d’exposer l’une de ses tenues lors de la Lux Fashion Week 2019.

Ce fut une très belle première expérience dans le monde de la mode et c’est en grande partie ce qui lui a donné l‘envie d‘étudier dans ce domaine.

Actuellement étudiante à HELMo Mode à Liège, Violette Briel a présenté sa collection au look « jeune » et « dynamique » intitulée « AU-DELA DU MANQUE »

Cette collection lui permet d’aborder le thème de la mort d’une manière poétique à travers le concept de « manque ». Une façon pour elle de représenter les vides que nous laissent les personnes qui nous étaient chères. « Certaines fois nous parvenons à combler ces vides par des souvenirs, et d’autres fois seul le manque reste… ».

Arlon > Lux Fashion Week > Violette Briel > Photos

Texte et Photos de Véronique Mergaux

Arlon > Lux Fashion Week

Arlon > Lux Fashion Week > Violette Briel > Photos

Infos Mode

0 commentaires

Mots clés :

ARLON lfw photo

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors