Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ARLON >> Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos

Lux Fashion Week à Arlon

C‘était le rendez-vous à ne pas manquer en matière de mode dans la province du Luxembourg ce vendredi soir : la ville d’Arlon a renoué avec son évènement phare de la rentrée : le défilé de la Lux Fashion Week, en partenariat avec les Editions de l’Avenir.

Cette neuvième édition a une nouvelle fois offert à dix créatrices et créateurs de la Province mais aussi du Grand-Duché et de France, une véritable opportunité de se faire connaître et de montrer leur créativité au grand public.

Chacun de ces artistes de la mode a présenté devant 1200 spectateurs, une collection originale, reflétant son style et sa personnalité.

Le dimanche 1er octobre, les créateurs étaient présents avec leur collection au Palais, Place Léopold, où le public était également invité à retrouver le savoir-faire des artisans de la province de Luxembourg à l’occasion du Lux Fashion Store. A noter également la présence d’un atelier photo et de la section habillement de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos
Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos

Le week-end s’est clôturé par le traditionnel défilé des commerçants.

Damien Ducobu

Depuis un peu plus de 20 ans, DAMIEN DUCOBU voyage et crée. Ses premiers pas dans la vie professionnelle se sont déroulés entre découvertes, explorations, inspirations, intuitions… Rien n’était programmé, aucun plan de carrière, sinon vivre intensément chaque pan de vie où qu’ il se trouve, quoi qu’il fasse. Ces escapades d’Orient & d’Occident nourrissent sa créativité, stimulent l’émergence de nouvelles règles, reconnectent l’individu au Tout.

Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos
Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos

L’année passée, la collection « Damlaws » de Damien nous a embarqué dans ses voyages sur son navire « Amirale ». Envoûté par une brume parfumée, l’équipage suivait son capitaine avec confiance et témérité. Les traversées se sont effectuées entre dualité et complémentarité. Entre un tissu jean italien brut sculpté au corps, en apportant une structure d’exosquelette pour offrir protection dans les coups durs… et, d’autre part, des matières beaucoup plus fines, pour les chandails et les chapeaux, qui offrent douceur et tendresse au toucher pour les espaces de calme et de tendresse.

Cette année, « l’Amirale » a accosté en terre nouvelle, en monde encore inconnu.

Après le déluge, c’est une colombe qui a apporté à Noé le signe d’une terre proche…

Ici, ce sont des papillons qui sont venus annoncer à l’équipage qu’une nouvelle étape de sa vie allait commencer.

La symbolique était claire, il fallait se préparer à une transformation, une transmutation.

A la rencontre de quels peuples et quel environnement allait être confronté l’équipage ? L’alchimie de la rencontre allait-elle s’opérer ?

A découvrir au travers de la Collection «The new world – Butterfly empire».

Dans ce projet « NEW WORLD », la marque DAMLAWS s’est autorisé des collaborations artistiques.

Le peintre Dusch a réalisé des covering sur certains accessoires et vêtements. Qui par conséquent deviennent des pièces uniques et iconiques. Mais également une collaboration avec Nadia (Made by Nade) qui enveloppé les mannequins de ses parures d’exception.

Arlon > Lux Fashion Week > Damien Ducobu > Photos

Texte et Photos de Véronique Mergaux

Arlon > Lux Fashion Week

Infos Mode

0 commentaires

Mots clés :

ARLON lfw photo

Nos sponsors