Arlon, DUO Musical : Wave of the MOON

Déc 5, 2021 | Arlon, PORTRAITS, Musique, Duo | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Arlon, DUO Musical : Wave of the MOON
ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON

Wave of the Moon est un duo Belge: Marie (voix et textes) et Seb (guitares et arrangements). La musique de Wave of the Moon (Indie pop rock) oscille entre mélancolie et rêve, le juste mélange pour garder la tête dans les nuages !

Photo de Laure Hirschfeld

Après un premier EP (2018) et la sortie d’un single en 2019, « The fireworks are gone » voit le jour le 14 octobre 2021. Cette nouvelle chanson, plutôt mélancolique fait le constat de la solitude avec un regard bienveillant. L’histoire raconte le silence qui fait tellement de bruit, la pluie qui cogne aux vitres et les balades dans les bois … A travers cette chanson, Marie pose le message suivant : « On est tous responsables des feux d’artifices de notre vie. Parfois, il faut aller les chercher. Décider de se lever et de tout faire pour que les objectifs ou les rêves voient le jour.  Il ne suffit pas de le vouloir ou le croire, il faut agir et se lancer ! ».

ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON
ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON Photo de Clément Steffen

Pour Seb et Marie, l’envie est grande à présent de revenir à une musique plus organique, plus épurée pour se concentrer sur l’essentiel : l’émotion.

ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON

Le duo travaille à présent à l’écriture de nouvelles chansons ainsi qu’à la mise en scène d’un tout nouveau set. Seb et Marie sont impatients de remonter sur scène pour présenter la version live « duo » du projet. Cette version se veut une immersion dans l’intimité du duo. Sur scène, la guitare de Seb et la voix de Marie… et c’est tout !

Mélanie Gaillard Credit photo

ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON
ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON - Photo de Al Pixart

« Avec cette version duo, nous souhaitons jouer au plus près du public pour partager des moments d’émotion. Revenir à quelque chose de plus intime et livrer des émotions, c’est ça notre moteur. La scénographie est pensée comme une histoire, une immersion dans notre salon, au plus proche de nous. On voudrait jouer dans des salles intimistes, des bars concerts, des lieux poétiques… » .

A l’occasion, Seb et Marie seront rejoints par d’autres musiciens pour proposer une version « full band » du projet.

ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON
ARLON, DUO MUSICAL : WAVE OF THE MOON photo de Christophe Vandercam

Wave of the Moon travaille aussi  à l’écriture de ses deux prochains clips. « Les deux prochaines chansons sont enregistrées, il ne nous manque plus que les visuels ! Nous aimons travailler sur les clips de nos chansons car c’est un vecteur artistique qui nous permet de nous exprimer différemment. On a toujours écrit ou co-écrit les scénarios et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! »

Ces deux nouveaux morceaux sortiront dans le courant de l’année 2022. 

Mots clés :

ARLON musicien musique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This