La websérie Bing-Go, 100% made in Belgium sort en avant première ce 8 mars et sera disponible pour le grand public à partir du 15 mars 2023.

Bing-Go > La websérie made in Belgium
Bing-Go! c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre théâtrale, une rencontre amicale et une envie de transformer des idées en un projet concret, de transposer le rire sur écran, sans prétention.
Bing-Go! c’est aussi toute une expérience humaine qui nous l’espérons vous fera sourire, voire rire aux éclats et aussi réfléchir, découvrir des talents car les comédiens qui nous ont accompagnés sur ces tournages sont non seulement plein de ressources mais aussi d’une générosité sans pareil.
Bing-Go! c’est surtout, une websérie humoristique sur le Droit des Femmes.
Bing-Go > La websérie made in Belgium
Bing-Go! c’est une websérie humoristique volontairement décalée, construite sous forme de parodies de jeux télévisés et qui aborde le thème du Droit des Femmes. L’objectif étant de se servir de l’humour pour transmettre des messages, d’interpeler, de mettre en lumière certains comportement sans stigmatiser pour autant. Âmes sensibles s’abstenir, les mots peuvent sembler parfois crus et directs.
Déclinée en 5 épisodes d’environ 8 minutes chacun, elle parodie des émissions telles que Pékin Express (Xtrem Xpress), Koh Lanta (Crocs Lanta), les Zamours (The Namourssss), Motus et le Juste prix (Des chiffres et des boules) et la roue de la fortune (La roue de la foufoune).
Elle présente tant des clichés “classiques” que des informations peu connues du public et chaque épisode s’articule en phases: une partie sketches et une partie où est donné une explication concernant les vraies informations sur le droit des femmes.
Les intervenants
Les comédiens
15 comédiens de tous horizons (improvisation, Clandestin, Ruche théâtre, CCPAC, de Nivelles, de Charleroi, de Pont- à-Celles, du Hainaut, amateurs et plus confirmés)
Guy de Hainaut, Khady Oubella, Célina De Sanjosé Lopez, Joël Drygalski, Jack Vanderelst, Géraldine Merveille, Gaëlle Degauquier, Faye Delandtsheer, Matthieu Sottiaux, Romain Saint-Oyan, Lolitta Ciamorrini, Alexandre Catalano, Nels WB, Mona Mo et Quentin Style.

Bing-Go > La websérie made in Belgium
![]()
Les techniciens
Son: Axel Derom
Assistant Plateau: PP Gosseries et Val Bricteux (Xtrem Xpress)
Montage: Maesster
Photographies: Marie Radioz, Clo Claus et Benjamin Orban (Crocs Lanta)
![]()
Les partenaires
Le Clandestin Cabaret théâtre
Le Centre Culturel de Pont-à-Celles
ASC Phoenix Crossfit
Tonysanva
Au fil et à mesures

Bing-Go > La websérie made in Belgium
Bing-Go! C’est aussi…
A découvrir en avant-première le 8 mars à 20h
Bing-Go! sera diffusée en avant-première au Centre Culturel de Pont-à-Celles lors d’une soirée consacrée au Droit des femmes avec quelques surprises à la clé!
Une diffusion sur les réseaux sociaux
Dès le 15 mars, un épisode sera diffusé chaque semaine sur les différents réseaux sociaux de Tpaklap Production: Youtube, Facebook, Instagram et Tik Tok.
Un happening théâtral
Bing-Go! s’accompagne aussi d’une mini-pièce de théâtre sous-forme de jeu/débat qui voit revenir sur scène certains personnages de la websérie.
Création de badges et de cartes
Tony sanva, pseudonyme de l’artiste Liberchoise Val Bricteux, créera pour l’occasion des badges et des cartes en vente au profit d’une association qui lutte en faveur du Droit des femmes.
Une projection un peu partout
L’un des objectif de la websérie est certes de susciter le rire et surtout le débat. Dès lors, nous souhaiterions organiser des soirées projection où serait invité une association ou un intervenant et permettre l’échange, le dialogue avec le public sur le thème du Droit des femmes.
INFOS & CONTACT
A propos de Tpaklap
Tpaklap est un “laboratoire d’expérimentation artistique” créé par Clo Claus et Marie Radioz. Après avoir joué ensemble dans la pièce “Fucking Diner, un diner extrêmement parfait” au Clandestin, elles ont participé au concours de courts- métrages “Fais ton cinéma” sans jamais avoir touché une caméra de leur vie avant. Autodidactes et passionnées, elles ont décidé de poursuivre l’aventure et donner naissance à leur websérie “Bing-Go! Tpaklap c’est avant tout le dépassement de soi, des essais, des tentatives et surtout l’envie de partager avec les équipes ou avec le public dans différents domaines de l’art que ce soit l’audiovisuel, le théâtre, l’écriture,…Alors t’es cap ou tpaklap?
Bing-Go > La websérie made in Belgium
Avant-première du 8 mars
Où? Au Centre culturel de Pont-à-Celles
Combien? 8€ l’entrée dont 3€ seront reversés à une association qui lutte en faveur du Droit des femmes
Pour quoi? Projection de la websérie, soirée/débat et surprises!
Réservation: [email protected] (réservation obligatoire, places limitées)
Facebook et Instagram: Tpaklap Production
Bing-Go > La websérie made in Belgium
D’autres infos cinéma
- CRITIQUE>FILM>MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTANCRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER “MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTAN” de Ken SCOTT Comédie dramatique Durée : 1h42 Le Pitch : En 1963, Esther… Lire la suite : CRITIQUE>FILM>MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTAN
- FILM>CRITIQUE>ON IRACRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER « ON IRA » de Enya Baroux Comédie dramatique Durée : 1h37 Le Pitch : Marie, 80 ans, en a ras le… Lire la suite : FILM>CRITIQUE>ON IRA
- LOVE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL MONSINTERVIEW PATRICE LECONTE Président du jury court métrage, Patrice Leconte enchaîne les interviews avec toujours cette bonne humeur et ce plaisir de parler cinéma.… Lire la suite : LOVE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL MONS
- LOVE>INTERNATIONAL>FILM>FESTIVAL>MONSARIEH WORTHALTER MIS A L’HONNEUR Ce samedi soir, c’est l’acteur belge Arieh Worthalter qui a été mis à l’honneur à travers la remise du… Lire la suite : LOVE>INTERNATIONAL>FILM>FESTIVAL>MONS
- LOVE>INTERNATIONAL>FILM>FESTIVALUNE OUVERTURE EN ÉMOTION C’est le réalisateur canadien Ken Scott et le jeune acteur Naïm Naji qui ont officiellement ouvert la 40è édition du… Lire la suite : LOVE>INTERNATIONAL>FILM>FESTIVAL
- 40 ANS>LOVE INTERNATIONAL>FESTIVAL>MONSC’est ce soir que le Love International Film Festival de Mons fêtera ses 40 ans. A cette occasion, le réalisateur français Patrice Leconte recevra… Lire la suite : 40 ANS>LOVE INTERNATIONAL>FESTIVAL>MONS
0 commentaires