Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Photographe d’Arlon : Matthieu Gielen Photography

Permettez-moi de me présenter : je me prénomme Matthieu et je suis le photographe signant Matthieu Gielen Photography. On dit que j’ai du talent !…

Photographe d'Arlon

si le virus qui nous empoisonne la vie actuellement nous cause bien des soucis, il a au moins eu l’avantage de me permettre une nouvelle orientation professionnelle, celle de photographe.

Coincé à la maison sans possibilité de pratiquer mon activité normale dans l’événementiel j’ai voulu en apprendre plus sur la photo et la maitrise de l’appareil que je possédais à ce moment-là.

Et je me suis découvert une nouvelle passion !

Mon parcours scolaire et professionnel a toujours miroité autour du monde de l’image, de l’art et du visuel. Etudiant en Art graphique puis audiovisuel à l’IATA Namur, j’ai suivi une formation Cameraman Monteur à RTA avant de me rendre compte que finalement cette aspect de la vidéo (journalistique) ne me convenait pas.

Photographe d'Arlon

A la recherche de ce que je pouvais faire de ma vie je suis parti en Australie faire une année d’études au Martin College de Surfers Paradise sur la Gold Coast (1h au sud de Bribane), où j’ai obtenu un diplôme en Business Management spécialisé en Event Management.

Photographe d'Arlon

De retour en Belgique je me suis alors installé comme indépendant dans le secteur de l’événementiel.

Après pas mal de hauts et surtout de bas, les choses commençaient enfin à se dérouler correctement quand la “magnifique” pandémie du Covid-19 nous a frappé de plein fouet et m’a classé dans la catégorie “non-essentiel” et donc confiné chez moi.

Forcement au début on se dit que ça va passer, que l’on peut en profiter pour se reposer et que c’est juste un mauvais moment à passer. Mais le temps passant, le “non-essentiel” finit par avoir le moral dans les chaussettes…

Photographe d’Arlon

C’est là que je me suis dit que quitte à être à la maison autant apprendre quelque chose, d’abord la musique et puis surtout la photo - sortir du mode “automatique” de l’appareil. J’ai donc enchainé les formations onlines sur Pro Edu, Joel Grims, Kelvin Designs, Scott Robert Lim, Amanda Diaz, Serge Ramelli et Yuliya Panchenko.

Photographe d'Arlon

Si, au début, je partais avec mon matériel photographique à la recherche de jolis paysages, de points de vue originaux, j’ai vite eu envie de photographier les gens en les mettant en scène. Avec d’abord ma fille comme modèle, puis, le bouche à oreille fonctionnant, des mannequins, des cosplayeurs et d’autres.

Photographe d'Arlon

Aujourd’hui, mes secteurs préférés sont le portrait, le Cosplay (des modèles déguisés dans des mises en scènes originales), le boudoir (photos prises dans une ambiance feutrée, souvent plus dénudées) et pour le fun de l’urbex (photos dans des lieux abandonnés, usines, vieilles maisons…).

Photographe d'Arlon

Photographe d’Arlon : Galerie photos de Mathieu Gielen

Photographe d’Arlon

Mathieu Gielen

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux

Instagram :         https://www.instagram.com/matthieugielenphoto/
                               https://www.instagram.com/matthieu.gielen.boudoir.photos/

Facebook :          https://www.facebook.com/MatthieuGielenPhoto

TikTok :                https://www.tiktok.com/@matthieugielenphoto

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This