Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Bouillon > Médiéval

Médiéval du Chateau de Bouillon 2023

Oyez, oyez braves gens !

Le week-end des 12 et 13 août 2023, venez festoyer et guerroyer lors de la 36ème Fête Médiévale de Bouillon !

Bouillon > Médiéval

Marchés médiévaux ACCES LIBRE ET GRATUIT

De nombreux artisans installeront leurs échoppes pour vous faire découvrir les meilleurs produits du Moyen Âge : hypocras, hydromel, objets en cuir, bijoux, costumes médiévaux et bien d’autres choses.

Ces échoppes seront réparties sur trois sites : esplanade du château, esplanade de l’Archéoscope et à proximité du pont de Cordemois (Pont de la Poulie).

Animations en ville ACCES LIBRE ET GRATUIT

Samedi et dimanche, à partir de 14h00, différents groupes médiévaux déambuleront dans la ville et animeront les rues de Bouillon.

Le samedi, un cortège défilera à partir de 15h30 du pont de Cordemois (Pont de la Poulie) au son des ménestrels accompagnant les chevaliers, les hommes d’armes, les vikings…

Des mini-concerts sont prévus la soirée du samedi 12/08 à la «  »Poulie » », dans la Grand Rue et sur l’esplanade de l’Archéoscope.

Un spectacle de feu est également programmé sur l’esplanade de l’Archéoscope le samedi soir.

Campement médiéval ACCES LIBRE ET GRATUIT

Bouillon > Médiéval
Bouillon > Médiéval

Comme les années précédentes, les lieux-dits « Champs Lévêque » et « Ile de Calay » seront les théâtres d’un campement digne du Moyen Âge. Venez découvrir dix siècles d’histoire en compagnie de nobles, chevaliers, artisans, paysans…

Durant tout le week-end, des combattants en armures de niveau international se livreront au combat médiéval selon les règles de l’époque. Vous aurez également la chance d’assister à proximité à de véritables joutes équestres. Des animations captivantes qui raviront petits et grands ! 

Bouillon > Médiéval
Bouillon > Médiéval

Spécial enfants

Vos enfants ne seront pas oubliés et pourront s’en donner à coeur joie. Différentes animations sont prévues sur différents endroits de la fête pour eux : lice de combat de 200 m², école des petits pages, balade à dos de poneys et bien d’autres choses encore !

Château fort de Bouillon ACCES PAYANT

Dans le château, en cours de journée, vous pourrez rencontrer différentes troupes médiévales montant la garde contre les envahisseurs. Peut-être assisterez vous, lors de votre visite du château, à une inoubliable mêlée de combattants défendant l’accès au lieu.

Entre les spectacles de fauconnerie, différentes animations musicales ou autres réjouissances sont prévues.

Bouillon > Médiéval
Bouillon > Médiéval

Tarifs

Les animations en ville, le campement médiéval et les marchés médiévaux sont gratuits.

L’accès au château est payant. Le «  »Pass Médiéval » » (18 euros par adulte/sénior, 14 euros par enfant/étudiant et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans) vous permettra de découvrir l’un des plus impressionnants vestige féodal de Belgique et de participer, toute la journée, à une foule d’activités médiévales. Le pass vous permettra également d’accéder gratuitement au Musée Ducal ainsi qu’à l’Archéoscope Godefroid de Bouillon.

En soirée, avec votre pass, venez assister à l’impressionnant spectacle nocturne « L’Odyssée de Lumière », qui retrace l’histoire du château dans un show époustouflant à 180° dans la cour du château. A ne surtout pas manquer !

Remarques sur les Médiéval de Bouillon 2023

Le jour de votre venue, pour retirer vos « Pass Médiévaux » réservés et payés à l’avance en ligne, merci de vous rendre au château fort !

!!! Les derniers « Pass Médiévaux » seront délivrés, au plus tard, 45 minutes avant l’heure de fermeture !!! 

Samedi 12 août : Heure limite = 19h15 

Dimanche 13 août : Heure limite = 17h45

Pour plus de renseignements
TEL : +32 (0)61/46.62.57
Mail : info@bouillon-initiative.be

Bouillon > Médiéval

Infos Bouillon

0 commentaires

Nos sponsors