Dadem D’arts et de Musiques

Oct 5, 2021 | Arlon, concert arlon musique, Concerts, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Dadem D’arts et de Musiques

dAdeM, de la musique et des arts pour tous

dAdeM, pour d’Arts et de Musiques, est une ASBL créée en 2016 par 4 femmes arlonnaises, les « dAdeMoiselles », passionnées d’arts et de musiques.

L’objectif de dAdeM

L’objectif de dAdeM est de favoriser le développement personnel par les arts, que ce soit en tant qu’acteur ou en tant que spectateur.

A travers auditions d’élèves et spectacles professionnels, honorer le travail artistique de passionnés anime l’élan des dAdeMoiselles depuis plus de cinq ans. Désormais bien connu de leur fidèle public, leur fil rouge est de décloisonner les arts et de proposer des ateliers et des spectacles variés, sans l’élitisme dont est souvent étiquetée la culture.

Concrètement, dAdeM vous propose des ateliers pour petits et grands tout au long de l’année, des spectacles et événements ponctuels et des stages d’un ou deux jours.

Les ateliers

Nous sommes convaincues qu’en chacun de nous vit (ou sommeille) une part artistique. Si elle ne vous est pas encore apparue, nous vous offrons la possibilité de la découvrir…

Musique (instruments pour tous les âges, initiation pour les petits), dessin, peinture, théâtre, bien-être, chant, autant d’idées d’ateliers qui peuvent vous être proposés par dAdeM, les uns tout au long de l’année, d’autres sous forme de stage ou de week-end. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet pour ne pas rater une nouveauté.

Pour les petits (3 à 10 ans), Zita organise un atelier d’éveil musical dans la magnifique vallée du Rabais à Virton. L’atelier a été baptisé « Musiquons dans les bois ! ». Il a en effet la particularité de se vivre en pleine forêt ! Pour le plus grand bonheur des petits et de leurs parents.

Mais  nous sommes aussi sensibles à proposer des ateliers pour tous les âges en cours individuels. Nos animateurs (Catherine, Isabelle, Olivier) vous enseignent avec passion et bienveillance différents instruments (piano, flûte à bec, clavecin, chant).

Nos Animateurs

Leurs diplômes et formations sont les garants de leurs compétences artistiques. Leur enthousiasme et leur entrain à transmettre sont les garants de leurs qualités humaines.

Zita Csànyi : Eveil musical « Musiquons dans les bois »
Isabelle Eyen : Flûte à bec, clavecin
Catherine Geels : Piano

Les stages

Une autre façon de s’épanouir par les arts est de participer à une de nos journées. Des ateliers aussi variés que le chant, la méditation, le théâtre, la danse, le Taiji, le mandala, l’art du massage ou encore bien d’autres disciplines, vous sont proposés lors de ces stages.

Stages DADEM

Ces ateliers menés par des professionnels apportent non seulement calme et zénitude mais également plaisir et amusement.

Ces journées sont traditionnellement clôturées par un bain sonore, concert de bols et gongs chinois, avec Serge Alzonne.

Les spectacles

A une fréquence d’environ 2 fois par an, les dAdeMoiselles se démènent pour vous concocter des spectacles de qualité, mettant cependant un point d’honneur à maintenir des entrées à prix très démocratiques.

Alliant toujours la musique avec d’autres arts, les événements proposés par dAdeM sont de genres très variés et toujours d’une grande qualité artistique.

Notre public a pu assister à des spectacles alliant musique et comédie (Chansons coquines chez les frères Gaspar, le 29/09/2019 ; le Saltaris, le 17/03/2018 ; Souvent femme varie, Laterna Magica, le 11/11/2018), musique et cinéma muet (Cinétrio, le 23/06/2019), musique/balade guidée/architecture/poésie (Après-midi Art Nouveau à Arlon, en collaboration avec le Musée Gaspar, le 30/09/2018), musique/poésie/dessin/graphisme (Autour de Cocteau, TetraCelli, le 25/03/2017), musique et peintures/littérature (Florent Brack et « À vie livrée ») et bien d’autres encore.

Notez la diversité des genres : du classique à la pop actuelle, en passant par le jazz, la comédie musicale, le répertoire coquin du début du 20e siècle et des musiques du monde.

Plus récemment, dAdeM a pu profiter cet été de la scène proposée par la Ville d’Arlon « Arlonfolies » pour mettre à l’honneur le travail de la troupe Off Broadway : 9 stagiaires de l’AKDT et leur prof ont monté un spectacle de comédie musicale, Le Magicien d’Oz, et ont pu le jouer devant 190 personnes.

Chacun de ces spectacles a été unanimement applaudi par un public à chaque fois nombreux, de plus en plus fidèle car toujours ravi des découvertes artistiques révélées par le choix des programmations de dAdeM.

Notre prochain événement est prévu le 17 octobre au Musée Gaspar à Arlon. Plongés dans l’atmosphère du début des années 1900, vous pourrez y découvrir la vie de la compositrice Mel Bonis (1858-1937) à travers le jeu de la comédienne Sophie de Tillesse, et sa musique interprétée par Catherine Geels (piano), Carmen Soto (flûte), Cyrielle Sanchez (violon) et Hélène Blesch (violoncelle).

Les 2 séances (14h et 18h) seront suivies d’un drink offert par la Ville d’Arlon.

Réservez vos places ici : 14h18h. (liens)

Plus d’info sur notre site : https://dadem.be/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This