Les poupées sourdes à Arlon , vous connaissez ?

Août 14, 2020 | Arlon | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Les poupées sourdes à Arlon , vous connaissez ?

Je m’appelle Anne Vandebosch je suis assistante dans un centre auditif à Arlon depuis de longues années.

Passionnée par mon métier, et très sensible aux problèmes des malentendants, et plus particulièrement à ceux des  enfants ( je suis maman et Mamy).

J’ai pensé qu’un enfant sourd n’a souvent personne autour de lui qui lui ressemble, sauf dans le  cas d’une école spécialisée, et je me suis dit que, si leur meilleur ami leur ressemblait, cela les aiderait sûrement à accepter mieux l’appareillage, et à se sentir moins différent.

J’ai donc pensé à utiliser les faux appareils auditifs que nous recevons pour montrer la gamme aux clients afin d’appareiller leurs poupées et leurs doudous.

J’en ai donc récupéré un maximum auprès de mes collègues , et j’ai commencé à les proposer aux mamans d’enfants malentendants.

Cela a très vite eu un franc succès auprès des enfants, qui ont adoré avoir une poupée , ou une peluche comme eux …

J’ai donc le jour de l’été créé mon groupe facebook «  les poupées sourdes »

Les poupées sourdes à Arlon

facebook

Les parents ( souvent les mamans) m’envoient une photo de l’appareil de leur enfant, et si possible la taille de l’oreille du doudou à appareiller,  je regarde dans ma petite boutique ce que j’ai qui y ressemble le plus et qui proportionnellement convient le mieux. Quand je le peux, j’adapte la couleur, car la gamme de couleurs des appareils adultes n’est pas tout à fait la même que celle des enfants …

Je mets sous enveloppe et j’expédie… C’est gratuit, ne payant pas les fournitures , et ayant des charmantes personnes qui me donnent des petits coups de pouce en timbres, cela ne me prend que mon temps.

À l’arrivée de l’enveloppe , c’est aux mamans de travailler ! colle , velcro, couture, ce n’est pas l’imagination qui leurs manque, elles feraient tout pour leurs trésors.

Parfois je reçois des photos de sourires rayonnants d’enfants, et j’ai gagné ma journée…

Donc si vous connaissez des enfants appareillés qui aimeraient avoir un ami qui leur ressemble, renseignez le groupe facebook aux parents « Les poupées sourdes ».

Les poupées sourdes à Arlon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This