Logo info Brabant Wallon

THIONVILLE > LOR’FM > CHRISTMAS LIVE

Jan 12, 2024 | ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, France, Grand-Est, Musique, Thionville

Info>>lux >> ACTUALITES >> THIONVILLE > LOR’FM > CHRISTMAS LIVE

Le Christmas Live organisé par Lor’fm au théâtre de Thionville

UNE PREMIERE EDITION REUSSIE : La magie de Noël de LOR’FM

LOR’FM se lance pour la première fois dans un concert prévu à cet effet pour les fêtes de Noël, afin de faire plaisir à ses auditeurs en ce vendredi 22 décembre 2022 et a proposé le Christmas Live. C’est en partenariat avec le théâtre de Thionville, qui a accepté de lui prêter la salle pour l’occasion, que LOR’FM va pouvoir réaliser un show avec des talents musicaux de renom. Tout au long de la soirée, une multitude de cadeaux pour nos hôtes du soir, tirés au sort via la hotte du Père Noël.

Six artistes sur la scène musicale de LOR’FM

SOLA : le destin d’une étoile musicale

Sept ans après avoir été finaliste à The Voice Belgique, la chanteuse Athoise Sola, de son vrai nom Soraya SLIMANI, vient de remporter un NRJ Music Award dans la catégorie «Révélation belge de l’année». Une récompense qui confirme un début de carrière prometteur aux côtés de Slimane dans le Versus Tour et qui confirme son univers musical Pop ce soir pour le plateau musical de LOR’FM. Elle interprète «Rouler», qui donne l’impression de  décrire l’état d’une personne désabusée, mais qui , au fond,  montre qu’il ne faut jamais rien lâcher dans la vie. Le titre «Elle était là» est un hommage à sa maman . «Guerrière» illustre l’aspect combattant et déterminé de l’artiste de 22 ans qu’elle est. À 22 ans, elle a déjà un bel avenir musical devant elle.

Infolux s’est entretenu avec la toute première fan de Sola qui se prénomme Lilia, âgée de 16 ans et résidant dans le secteur de Nantes. Elle est venue de Nantes pour admirer Sola en concert à Thionville et voici ses impressions :

Sola a été révélée dans l’émission The Voice Belgique puis a enchaîné le Versus Tour de Vitaa et Slimane en première partie. Comment l’as-tu découverte pour la première fois ?

J’ai eu la chance de découvrir Sola lors du Versus Tour le 7 octobre 2022 au Zénith de Nantes, et j’ai eu aussitôt  un coup de cœur pour son magnifique talent et la sincérité de la personne.

Que représente pour toi la chanson « Guerrière » qui est sortie récemment et a été interprétée ce soir sur la scène de LOR’FM ?

Pour moi, la chanson «Guerrière» est comme un médicament, elle soigne nos blessures. Sola est cette artiste qui sait mettre des mots sur des maux, parfois les plus profonds. Chacun interprète la chanson selon son vécu et pour ma part, elle m’aide à passer au-delà de ce que j’ai vécu. Je ne la remercierai jamais assez pour ça !

Quelles sont les qualités artistiques qui t’ont plu chez cette artiste ?

Elle est d’une bienveillance exceptionnelle, elle est touchante et sincère. Son histoire et son parcours m’ont essentiellement touchée.

On pourra peut-être te retrouver au concert de Slimane au Zénith de Nancy, de Strasbourg et Bruxelles pour soutenir Sola en première partie. Comment peux-tu donner envie aux personnes de découvrir Sola ?

Elle se bat pour réussir ! En parallèle, elle continue ses études. Ce qui peut être un pari risqué, mais elle donne tout pour y arriver à merveille ! Vous serez vite conquis par son magnifique grain de voix et ses chansons d’autant plus touchantes ! Je vous invite à la suivre, à découvrir son univers et croyez-moi, vous ne serez pas déçus ! Ensemble, aidons Sola à devenir celle qu’elle rêve d’être !

Cenzo : de la Star Academy à LOR’FM

Le jeune Bordelais, âgé de 23 ans, n’a suivi aucun cours de chant ni de danse, il est arrivé par hasard au château de Dammarie-Les-Lys en 2022 car on l’a contacté via Instagram. De sa voix douce, il survole cette scène musicale avec son tout nouveau titre «Bla Bla» et «Changer». Une nouvelle génération qui ne se laisse pas démonter par tant de nouveaux artistes en essayant de s’imposer avec son propre style pop.

Esmé : la nouvelle voix de la pop française

Révélée dans la dernière saison de The Voice sur TF1, la chanteuse Esmé a signé avec le Label JO & CO et nous montre sa détermination face à sa maladie : le syndrome de Gilles de la Tourette. Sa musique est le moyen d’expression et de libération face à la maladie. Ce soir, elle aborde le sujet avec une sincérité touchante et une voix puissante avec les titres «Echo» et «Memento». «Memento» est décrit par l’artiste de 21 ans comme sa chanson porte-bonheur après avoir eu le cœur brisé et qui l’a fait intégrer le DALIDA INSTITUE. Esmé a du talent et une sensibilité que nous ne pouvons pas oublier.

Géronimo : une voix connue de tous

Originaire de Forbach, Géronimo est auteur-compositeur et il interprète des musiques électroniques. Il s’est déjà illustré sur la scène de LOR’FM et remet ça pour ce Christmas Live avec son légendaire titre «Apologiz » qui reste dans la tête et qui fait lever le public du théâtre de Thionville.

Jeck : un artiste né de Tik Tok

Révélé dans The Voice, Jeck signe avec le Label Play Two. L’artiste fait déjà sensation avec ses titres dans le cœur des Lorrains. «Parapluie» est déjà un tube et fait danser le public. Il réunit les personnes à travers sa musique. Déçu de sa défaite à The Voice, il écrit une chanson intitulée «Défaite» afin de montrer sa perspicacité dans la musique et c’est un carton !

L’Héritage Goldman : un aperçu de la grande tournée

Cyprien ZENI, Céphaz et Anne-Sophie SEBA nous montrent que la légende Goldman est toujours présente en faisant renaître ses chansons à leur manière et ça donne un show légendaire avec «Encore un matin», «Envole-moi», «Jusqu’au bout de mes rêves» ou encore «Ta chance».

La tournée Héritage Goldman est sur les routes, rendez vous a Amnéville, Nancy et à la Rockhal en début d’année.

Céphaz chante son dernier titre pour annoncer son premier album

Céphaz, le chanteur pop-folk qui a conquis le public avec son premier single “Depuis toi”, revient avec un nouveau morceau intitulé “On a mangé le soleil”. Sur une mélodie entraînante, il dénonce avec humour la surconsommation et l’avidité de notre société. Ce titre est extrait de son premier album, attendu pour le début de l’année 2024.

Un final avec DJ Célestal

Des performances d’exception qui ont ému, fait chanter et danser tout le public pour une fin de concert qui a fini en apothéose juste avant l’arrivée du DJ Célestal qui a marqué un point d’honneur à ce concert de LOR’FM.

Info-Lux donne le dernier mot à Lilia sur ses impressions du concert de LOR’FM pour ce premier CHRISTMAS LIVE.

Quelles ont été tes impressions sur le concert de LOR’FM ?

Ce sont pour la plupart des artistes en développement. C’est une nouvelle ère. Ils sont tous très talentueux et ont chacun leurs particularités. Ce qui fait qu’on ne peut qu’admirer leurs talents et les encourager pour la suite.

Une équipe à écouter sur LOR’FM

Info-Lux remercie une fois de plus toute l’équipe de LOR’FM pour sa confiance et son amabilité ainsi que le théâtre de Thionville.

Journaliste : Teddy CLAUSSE & Audrey DELACROIX

Photographe : 2 la X Photographie

Photos :

Découvrez d’autres informations sur les évènements de la région

0 commentaires

Mots clés :

lorfm

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors