Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Baudet’stival 2022 > vendredi > Photos

La 9° édition du Baudet’stival  Bilia-Emond s’est tenu du 8 au 10 juillet 2022 sur la Place des Trois Fers à Bertrix. Trois jours intenses de concerts où le soleil nous a fait l’honneur d’être présent durant tout le weekend. En parallèle, de nombreux artistes ont joué sur les deux scènes qui habitent le festival. Musique, ambiance familiale, détente et culture. Le cocktail estival parfait pour passer un moment d’exception ! Le Baudet’stival, événement phare en province de Luxembourg, n’a rien à envier aux festivals belges les plus reconnus avec comme tête d’affiche pour ce vendredi Calogero mais également Patrick Bruel le samedi et Mika et Julien Doré le dimanche !

Ce vendredi 8 juillet, c’est Saskia qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités sur la scène principale et Neon Rust sur la scène Ethias.

Saskia c’est un univers situé entre la pop, le R&B, la musique électronique et la chanson française. Influencée aussi bien par Sia que par Stevie Wonder, elle se livre sur la complexité des relations humaines et amoureuses dans son dernier EP sorti en juin 2021.

Neon Rust, c’est 4 musiciens autodidactes qui apprennent sur le tas, et puisent dans l’énergie de la scène. Le groupe est né en plein confinement avec des répétitions qui se sont enchaînées durant deux mois.

Nous retrouverons ensuite dans la journée Delta, ce duo belge, composé de Benoît et Julien, qui après de multiples collaborations artistiques avec Yannick Noah, Florent Pagny, Amir, Arcadian, Léa Paci, Mustii… et un premier album en 2017, sorte un second album en automne 2021.

Les concerts continuent sur la scène Ethias avec cette fois Maeva dont vous pouvez écouter son titre « Juste un instant » sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCRPbvbzSfDtNTDY_emhnwNw et Charles, du vrai nom Charlotte Foret, sur la scène principale. Charles c’est une victoire à The Voice Belgique, plus de six millions de streams. Son pseudonyme a été choisi pour rendre hommage à son grand-père décédé. Elle participe à la création de la chanson The Wrong Place du groupe belge bien connu Hooverphonic, chanson choisie pour le Concours Eurovision de la Chanson 2021 et qui devient n°1 des classements néerlandophones.

Place à Florent Brack, chanteur originaire de la province du Luxembourg. Il participe à l’émission The Voice Belgique en 2015 et remporte le concours ainsi qu’une collaboration avec Universal pour un single « Cold heart blues ».

La foule continue à affluer et c’est une place noire de monde qu’on retrouve pour le concert de Calogero. Calogero, dans sa combi noire, accompagné de ses musiciens. Calogero avait déjà été présent en 2018 avec sa tournée Liberté Chérie Tour. Le public est ravi de le retrouver cette année sur la place des Trois Fers et n’hésite pas à chanter avec lui.

C’est ensuite sur le coup de minuit, qu’on retrouve Mosimann avec un set électro. Mosimann c’est ce Franco-Suisse qui a remporté la finale de la Star’Ac 7. En 2010, sa carrière de DJ prend une dimension internationale et il est nommé meilleur DJ français lors des Fun Radio European DJ Awards en 2014. Mosimann est également le compositeur du titre « Pas essentiel » de Grand Corps Malade, Il continue sa belle collaboration avec l’artiste pour qui il avait récemment mis en musique l’album « Mesdames ». 

Texte et Photos : Sonia Chapelle

Baudet’stival 2022 by Bilia-Emond > soirée du vendredi > photos

Les autres actualités du Baudet’stival

  • Claire Laffut  > Baudet’stival > Interview
    Rencontre avec la talentueuse Claire Laffut : «  Je veux retrouver l’essence de ma musique » Un petit retour sur votre passage au Baudet’stival ? J’avais l’impression qu’il y avait plein de gens qui me découvraient aujourd’hui. Ca donnait l’impression d’un premier rendez-vous. Il y avait une grande peur et une grande excitation en même temps. Mais ça […]
  • Rallye MINI > Baudet’stival Bilia-Emond
    « Les concessions Bilia-Emond organisaient le dimanche 10 juillet leur 15e Rallye MINI. Pour cette édition anniversaire, les équipes d’Arlon et Luxembourg avaient mis les petits plats dans les grands afin de fêter comme il se doit la passion commune qui les unit aux clients de la marque britannique : après le traditionnel rallye touristique sur […]
  • Maëva au Baudet’stival > INTERVIEW
    Maëva au Baudet’stival : « Les Baudets ont mis le feu ce soir ! » Jeune chanteuse bruxelloise de 23 ans, Maëva a enchanté la petite scène du Baudet’stival ce samedi, dans le cadre du concours Tremplin. La jeune femme n’a pas remporté la mise mais a gagné en notoriété tant son concert a fait l’unanimité. Une voix douce […]
  • Baudet’stival 2022 > dimanche > Photos
    La journée du dimanche 10 juillet commence par Laeti Pasc’Alpi sur la scène Ethias suivi de Achile sur la grande scène. A tout juste 19 ans, Achile est un auteur compositeur autodidacte originaire de Tours. Baigné depuis l’enfance dans la musique, il étudie le violon durant 7 années puis le piano et le chant. En […]
  • Mr Maxx > Baudet’stival > INTERVIEW
    Mr Maxx le nomade du rock,sur les routes d’Europe depuis plus de 20 ans a brûlé les planches du Baudet’stival avec un show énergique et inspiré face à un public enthousiaste et réceptif. 1h d énergie pure dans la tradition d un rock’n roll bluesy, voyageant entre compositions et les standards du rock’n roll connus […]
  • Photos du Baudet’stival > Bertrix
    Retrouvez les Photos et l’ambiance du Baudet’stival  Bilia-Emond de Bertrix 2022 du Vendredi Photos de Gallez Laurent Photos du Baudet’stival  Bilia-Emond 2022 Vendredi Infos Festivals Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Autres infos sur Mosimann au Baudet’stival : « Je suis Franco-Suisse au cœur belge » Mr Maxx > Baudet’stival > INTERVIEW Patrick Bruel au Baudet’Stival  > Interview Neolys au […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This