Concert à l’entrepôt à Arlon

Avr 18, 2021 | Arlon, Concert, Concert Entrepôt Arlon | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Arlon >> Concert à l’entrepôt à Arlon

 

 

Concert à l’Entrepôt  Arlon

 

FRANK CARDUCCI et
LIGHT DAMAGE

en concert à l’entrepôt à Arlon, le vendredi 13 mars 2015.
Ouverture des portes : 20h30
Préventes : 10 € / Sur place : 12 €
www.entrepotarlon.be/concert.php?id=1085
LIGHT DAMAGE
Dans le club de 21h00 à 22h10
Light Damage est né d’une rencontre en septembre 2005 et a dès le départ été tourné vers des influences de Rock Progressif. Le groupe a commencé par faire uniquement des reprises de Pink Floyd et Genesis entre autres afin d’apparaître rapidement dans quelques manifestations de la région d’Arlon. Un tribute spécial Pink Floyd avait même été organisé pour l’Entrepôt à Arlon. La musique de Light Damage est plus proche du rock progressif que d’aucune autre mais se détache du prog des années 70. Le large éventail des influences des membres du groupe (Genesis, Marillion, Porcupine Tree, King Krimson, Pink Floyd, Dream Theater en passant par la musique classique, le jazz et l’électro) en combinaison avec de subtils concepts dans la structure des chansons et dans les paroles, font que la musique de Light Damage est originale mais néanmoins accessible.
www.lightdamage.lu 
FRANK CARDUCCI
Dans le club de 22h50 à 00h30
Polyinstrumentiste français (basse, piano, guitare, batterie, etc.), issu d’une famille de musiciens, Franck Carducci produit ses premières notes à l’orgue à l’âge de 5 ans. Il apprend la guitare à l’âge de 11 ans, avec le Rock ‘n’ Roll de Chuck Berry, et monte son premier groupe à 14 ans après avoir découvert les Beatles. Petit à petit, il s’oriente vers une musique qui, tout en restant accessible, est également plus complèxe en terme de structure et de changements d’ambiances. Le rock progressif définira sa passion pour les musiques à la fois très rock et en même temps tres atmosphériques, voir psychédéliques. Entre 20 et 30 ans, il jouera dans une vingtaine de groupes différents et participera à l’enregistrement d’une quinzaine d’albums, parmi lesquels 2 avec la chanteuse de folk-song Yanne Matis avec qui il partira en tournée à travers toute l’Europe.
Il part pour Amsterdam en 2008 ou il integre la scène locale et se produit régulièrement dans les fameux clubs de la ville, avec des groupes de différents styles entre funk, soul, folk, pop et rock. En 2010, un rêve se réalise: il fait la première partie de l’un de ses héros, Steve Hackett (Genesis). Cette experience le décidera à se lancer dans un projet d’album solo, un album authentique, qui lui est propre, un album sans concession mais un album sincère. C’est la naissance de ODDITY. Cet album donnera à Franck l’opportunité de partager et faire découvrir son monde fantastique. Plongez-vous dedans, laissez-vous aller, vous êtes partis pour un voyage dans un univers musical à la fois envoutant et inquietant. Un lieu ou les rêves sont rois et les émotions sont reines !
www.franckcarducci.com 

 

 

 

 

Damage

 

 

 

 

 

Cardu2

FRANK CARDUCCI

 

 

 

 

 

Mots clés :

ARLON entrepôt

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This