Logo info Brabant Wallon

REIMS > CONCERT > CHRISTOPHE MAE

Jan 16, 2024 | 2 la x photographie, Agenda, Agenda Concerts, Chanteur, Musique, Reims, teddy clausse, Thémes

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> REIMS > CONCERT > CHRISTOPHE MAE

Christophe Maé en concert à Reims

Ce soir, jeudi 16 novembre 2023, a eu lieu le concert de Christophe Maé à l’Arena de Reims avec en première partie Lisa Dann. Christophe Maé enchaîne les grandes salles les unes après les autres lors de son «Carnet de voyage» qui va s’achever à Bercy les 15 et 16 décembre 2023. Une salle pleine.

Lisa Dann en première partie

La jeune Lorraine de 20 ans en est à son troisième Zénith aux côtés de Christophe Maé, celui qui la soutient depuis le début de sa carrière musicale et lui prodigue de précieux conseils. C’est accompagnée de son pianiste, Emmanuel Zakayus, qu’elle foule la scène musicale. Emmanuel Zakayus est son producteur, manager, confident et ami de tous les jours. Il lui écrit des chansons et, à travers les paroles de ses chansons, il parvient parfaitement à capter le message qu’elle veut faire passer. Notamment le thème du harcèlement scolaire dans sa chanson «Be Strong», sortie le vendredi 17 novembre 2023. Une interprétation audacieuse et rythmée qui a réchauffé le cœur du public. Le public accompagne Lisa Dann par des applaudissements afin de la soutenir et de compenser le bug technique et l’absence de musique.

Un article sera publié prochainement sur les premières parties de Christophe Maé qu’elle a faites, puis sur une interview concernant la promotion de «Be Strong». Nous allons vous faire découvrir son univers musical.

Une voix distinctive pour Christophe Maé

Encore une salle de spectacle où Christophe Maé fait de ce concert un événement musical et un voyage dans le cœur du public. L’interprétation de ses chansons a été directe, une connexion avec le public, lorsque celui-ci peut chanter «L’amour» sans l’artiste. Christophe Maé écoute avec émotion et filme avec son téléphone le public qui chante et fait jaillir leurs lumières de téléphone tous en osmose. Ce sont des moments comme ça que l’artiste n’oubliera jamais : la complicité qu’il a avec ses fans. De plus, il n’hésitera pas à faire le tour de l’Arena en serrant les mains du public sur son passage et en s’arrêtant devant quelqu’un pour lui donner le micro.

L’attention est captivée et la bonne atmosphère a perduré tout au long de la soirée. Le répertoire varié de Christophe Maé a offert une expérience musicale complète, passant habilement de ballades émouvantes, enveloppées de bougies pour l’aspect plus intime, à des morceaux plus entraînants. Les arrangements musicaux impeccables et la qualité de la performance live ont confirmé le talent indéniable de l’artiste et ont suscité l’admiration du public.

Une soirée rassurante

Les jeux de lumières spectaculaires et les effets visuels ont ajouté une dimension visuelle à la performance, transformant l’Arena en un spectacle visuel incroyable. L’ensemble de la production a été soigneusement orchestré pour compléter la musicalité de Christophe Maé et offrir une expérience multisensorielle inoubliable.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : 2 la X Photographie

Photos

Découvrez d’autres articles sur les évènements dans la région

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...