Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Patrick Bruel au Baudet’Stival  > Interview

Patrick Bruel au Baudet’Stival : « Chaque rendez-vous avec la Belgique nous met dans une euphorie particulière »

Tête d’affiche attendue depuis deux ans sur le scène bertrigeoise, Patrick Bruel a enfin pu faire vibrer le Baudet’stival.

Un moment que l’artiste attendait avec beaucoup d’impatience, c’est ce qu’il nous a confié juste avant d’enflammer la scène du festival. Rencontre.

Vous achevez à peine votre tournée acoustique. Est-ce que vous avez préparé un spectacle particulier pour le Baudet’Stival ?

On dit acoustique mais pour ceux qui sont venus à Forest National il y a quelques jours, ils ont vu que le début était acoustique mais très vite on passe dans quelque chose de beaucoup plus féérique. Il ne faut pas que ce mot acoustique soit synonyme de somnolence. Pas du tout (rires) !

Là en revanche, c’est vrai que c’est un concert qui devait avoir lieu il y a deux ans. Donc on a recréé l’équipe de la tournée 2019. On est tous content d’amener quelque chose de très énergique ce soir. Ça va être chaud !

C’est un spectacle que vous allez emmener avec vous tous l’été ou vous vous adapterez en fonction des différentes scènes et du public ?

Tous les spectacles qu’on fait cet été ont une consonance particulière. Il y a des festivals qui étaient prévus il y a deux ans et qu’on fait donc dans cette formule-là, des spectacles qui sont nés de cette tournée acoustique qu’on fait en formule beaucoup plus réduite à trois, d’autres qu’on fait à 4, avec une grande ou une petite structure. C’est un peu confus mais ce n’est pas grave. C’est un bon exercice. Comme ça on ne s’endort pas car ce n’est pas tous les soirs pareil ! Il n’y a rien qui peut me faire plus plaisir d’être ce soir dans un festival où il y a 9.000 personnes qui vont partager un moment unique.

Un moment que les Bertrigeois sont impatients de partager avec vous !

Les techniciens, les musiciens et moi, on attend avec impatience cette date de Bertrix depuis très longtemps. Là, on renoue avec une formule plus musclée, plus électrique. Même si au milieu, il y a un moment plus acoustique. Une belle énergie. Je pense que les gens sont contents. Ici, j’ai mes copains Mosimann et Calogero qui étaient là hier soir et qui sont partis avec des lumières dans les yeux, j’espère que ce sera notre tour ce soir !

On sent quand même que vous avez un rapport particulier avec la Belgique. C’est d’ailleurs au Forum de Liège en octobre que vous allez capter votre spectacle. Pourquoi ce choix ?

C’est une histoire qui ne se dément jamais et qui est là depuis toujours. Qui a commencé d’ailleurs au Forum de Liège ! Et qui va se clôturer pour cette tournée le 7 et 8 octobre au Forum de Liège. Chaque rendez-vous avec la Belgique nous met dans une euphorie particulière.

Dans quelques mois, vous allez sortir un nouvel album, très attendu également.

Oui au mois de novembre. Et un single également qui est prévu pour le 26 aout. Je ne dirai rien avant. J’ai déjà donné la date, c’est déjà pas mal ! Il ne faut jamais dire : « je vais faire ». Parce que si vous faites ce que vous avez dit, vous ne surprenez personne. Et si vous ne faites pas ce que vous avez dit, vous passez pour un idiot. Là, on dira : j’ai fait. Et on en parlera quand vous l’aurez entendu, avec plaisir !

Ce n’est pas votre premier passage par notre belle région. Que pensez-vous de l’Ardenne ?

L’Ardenne belge est réputée pour être sublime. Et en plus, là où on est accueilli à Rochehaut, qu’est-ce que c’est beau ! C’est magnifique, ce qu’ils ont fait là-bas, c’est juste fou. Quand il y a ce soleil un peu rasant sur l’Ardenne, c’est incontournable. C’est un endroit où je pourrais venir passer un weekend pour me ressourcer. Je regrette de ne pas être arrivé plus tôt ce matin et de ne pas pouvoir repartir plus tard demain. Je dois rentrer retrouver mes enfants. Mais on se retrouve le 3 septembre au festival Feelgood ! Et ça va être solide ! On vous attend !

Texte de Fanny Jacques > Patrick Bruel au Baudet’Stival  > Interview

Photos de  2 la X Photographie

Photos de  2 la X Photographie et Gallez Laurent

Infos Festival

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This