Logo info Brabant Wallon

ARLON > ENTREPOT > CONCERT

Mar 6, 2023 | Arlon, CONCERT à l'entrepôt à Arlon, Entrepôt Arlon, REPORTAGES | 0 commentaires

Info>>lux >> REPORTAGES >> ARLON > ENTREPOT > CONCERT

Ce vendredi 3 mars à 20h30 a eu lieu une « REALEASE PARTY  » pour fêter la sortie du nouvel album du groupe Marcel. A cette occasion, 2 autres groupes de musiques aussi extravagant que le groupe belge les ont rejoints : BLANK et MIT. Un concert que les fans de punk ne sont pas près d’oublier.

INFOS SUR LES DIFFERENTS GROUPES

Ces trois groupes punk sont aussi extravagants les uns que les autres et ceci de manière unique. Le premier groupe a être monté sur scène est le groupe BLANK, le deuxième est le groupe MIT et le dernier est le groupe Marcel.

groupe Blank

BLANK - 21h00 à 21h35

BLANK est un groupe de musique né à Brighton à la fin de l’été 2020. Leur musique tendue, crispée et rythmique s’inspire du punk, du post-punk et du noise rock. Ils expriment une colère féministe désabusée contre les injustices sociales et les inégalités de genre. De plus, la chanteuse exprime dans ses paroles une forme de résistance artistique contre les normes oppressives du patriarcat.

MIT - 21h50 à 22h25

Ce duo punk drum computer, propose un contenu musciale dans l’hypothèse où « le genre Masculin est stupide « . Ils se sont basé sur cette idéologie de telle manière qu’ils puissent la comparer dans leurs paroles à la société des temps moderne. Ce qui nous amène à une réflexion sur les problèmes de notre société en génrale. Leur musique est un mélange de punk et de garage avec des influences egg punk et rock progressif. De surcroît, Phil Collins a été une très grande pour le duo. Pour terminer, Ils appellent à rejoindre leur communauté stupide avec leur musique.

groupe MIT

MARCEL

Le dernier groupe a être monté sur scène est un quatuor qui nous vient de Belgique, plus précisément de la province du Luxembourg. Leur style de musique est principalement un mélange d’Indie et de post-punk mais également de tout un tas d’autres aspiration. Ils qualifient leur musique de « pot pourri » . De plus, Ils aiment jouer de leur côté bizarroïde en ajoutant des bruits sifflets brésiliens, de darbouka mais aussi de kazoo et d’autres bruits bizarres dans leurs musiques. En effet, cet esprit est bien représenté dans leur dernier album « charivari »

photo de Marcel

Pour conclure, Marcel n’engage pas à travers ses textes une réflexion politique mais plutôt ils poussent leur publique à réaliser une réflexion sur le monde qui nous entoure. Marcel veut en finir avec les bonnes manières dans la joie et la bonne humeur d’une fanfare. Cliquez ici pour découvrir la chaîne Youtube du groupe.

PHOTOS CONCERT

DECOUVREZ PLUS DE REPORTAGES PHOTOS

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors