Logo info Brabant Wallon

Hachy > Théâtre des Cigognes

Sep 18, 2022 | ACTUALITES, Arlon, Belgique, Cultures, Pays, Théatre, théâtre info, Thémes, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Théatre >> Hachy > Théâtre des Cigognes

Hachy, le Théâtre des Cigognes remonte sur scène!

Hachy, le Théâtre des Cigognes remonte sur scène!

Hachy > Théâtre des Cigognes

Comme chaque année depuis 1982, la troupe du Théâtre des Cigognes de Hachy se lance le défi de vous faire rire aux éclats.

Pourtant, cette année, la saison anniversaire des 40 ans a bien failli passer à la trappe!

Initialement prévue en mars 2022, les représentations avaient dû être annulées: un certain Covid était passé par là, avec ses restrictions contraignantes et des comédiens contaminés.

Mais,qu’à cela ne tienne, malgré quelques hésitations, il n’était pas question de jeter le travail déjà fait à la poubelle: décision fut donc prise de jouer quelques mois plus tard, en octobre.

Et les répétitions de «Toqué avant d’entrer» -la comédie en 3 actes de François Scharre initialement choisie-purent reprendre. Une comédie rocambolesque, avec des personnages tous plus toqués les uns que les autres, aussi irrésistible pour le public que pour les comédiens qui ont hâte de pouvoir enfin partager leur travail avec le public.

Pendant une heure et demie environ, vos zygomatiques seront mis à rude épreuve par les aventures de Hervé qui, depuis son expulsion du domicile conjugal, cherche à se loger sur Paris. Il trouve un logement idéal, grand, spacieux, bien situé… Sauf que… Sauf que c’est une colocation et que sa femme va vouloir lui mettre des bâtons dans les roues pour avoir la garde exclusive des enfants!

Sauf que dans une colocation où seuls les toqués sont acceptés, il va lui falloir redoubler d’improvisation pour se créer un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif)! Sauf que vouloir mener la danse et embarquer tout le monde dans ses mensonges a ses limites, surtout quand le nouvel amour de votre vie est sur le pas de la porte! Sauf que – vous l’aurez compris – tout ne va pas se passer comme prévu!

Vous pourrez applaudir sur scène Danielle Welter, Tania Lommel, Julie Jacinto, Caroline Mario, Loris Zanchetta, Luc Halbardier et Stany Zanchetta.

Hachy > Théâtre des Cigognes

Les représentations auront lieu :

  • les vendredis 7 et 14 octobreà 20H,
  • les samedis 8 et 15 octobre à 20H
  • le dimanche 9 octobre à 15H,

à la salle Les Ardents, à Hachy.

La troupe jouera aussi une fois en terre gaumaise, dans la salle des Echos du Ton, à Ethe, le vendredi 21 octobre, toujours à 20h.

Les réservations se font par téléphone, en appelant le 0486/05.78.70 entre 20 et 21h ou par mail à l’adresse ,ou via le formulaire en ligne disponible sur la page Facebook de la troupe.

Et bonne nouvelle, l’inflation n’a pas joué sur le prix des entrées :elles restent à 8€ pour les adultes, et 5€ pour les enfants.

Page Facebook de la troupe

D’autres infos de la région

  • Guy Hansez, Le Bastognard d’Arlon et ses motos de Liège
    Guy Hansez était un Bastognard, né à Arlon, qui adorait les motos fabriquées à Liège. En efffet, il était né à Arlon le 9 avril 1905, dans une famille de Bastognards, mais il a vécu à Anvers et il est décédé à Bruxelles le 28 septembre 1978. De 1925 à 1930, sous le pseudonyme de «Bentley», drôle d’idée de choisir un nom de voiture pour un motard, il enchaîne les podiums sur les motos liégeoises Saroléa et Gillet en seniors 500 cc, deux marques belges qui étaient célèbres à l’époque.
  • Arlon > Marché de Noël solidaire
    Venez découvrir le Marché de noël solidaire de Arlon Le marché de […]
  • Arlon > Conférence
    « DERNIERS DOMICILES CONNUS » conférence à Arlon Thierry Luthers vous raconte […]
  • Arlon > Exposition variation céramique
    Selon une scénographie personnalisée, Marie Chantelot, Sylvie Hoffman, Sonja Scheitler et Catherine […]
  • Le Corps des Auto Canons Mitrailleuses belges
    Le « Corps des Autos-canons belges »a fait le tour du monde entre 1914 et 1918, même si il est principalement célèbre pour avoir combatttu en Ukraine et en Russie, visité la Chine et les USA, puis être rentré chez nous pendant la Première Guerre Mondiale. La Belgique fut la première nation à développer et à utiliser des automitrailleuses pendant Première Guerre mondiale, au début du mois d’août 1914. Le Sous - Lieutenant Charles Henkard, réserviste du Régiment des Grenadiers du Royaume de Belgique, s’ennuyait dans son château, donc il fit équiper ses deux voitures personnelles de mitrailleuses et de plaques de blindage.
  • EXPO >> ARLON >> GRAND SUCCES
    SUCCES POUR L’EXPO METANOÏA A ARLON Hier soir, au Palais d’Arlon, avait […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This