Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> concerts Festival >> ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > INFOS

Les Francofolies Esch/Alzette offrent bien plus qu’un simple festival de musique, c’est une expérience totale ! C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de se détendre, de s’engager, de découvrir de nouvelles choses et de vivre des expériences artistiques insolites. Le festival se déroule dans un parc où vous pourrez découvrir de multiples atmosphères. Soyez attentifs et ouvrez grand les yeux, car de nombreuses surprises se cachent entre les arbres. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets, vous pouvez vous rendre sur le site de la billetterie pour faire partie de la fête.

alzette francofolies infos

Voici un aperçu des activités qui vous attendent :

  1. Le Village : C’est un espace où vous pourrez faire la fête tout en respectant l’environnement. Vous pourrez participer à des ateliers sur les enjeux environnementaux et climatiques, la sensibilisation à l’inclusion, à la diversité et à la réduction des risques en milieu festif. Vous y trouverez également des stands de Zéromégot, Fairtrade Lëtzebuerg, SaraBadiaMakeup, Green Team, Grands Rêveurs, ESE- Environmental and Sustainability Education, Pickit Up, Pipapo, etc.
  2. Mini discothèques : C’est l’endroit idéal pour danser sans limites. Vous pourrez vous échauffer les cordes vocales avec un karaoké ou profiter d’une ambiance de dancefloor endiablée avec vos amis.
  3. Retrofolies : Vous serez transporté dans l’univers pop et rétrofuturiste des années 80. Vous y trouverez des bornes d’arcade, des flippers, des consoles de jeux vidéo rétro, des télévisions cathodiques, le tout dans une ambiance lumineuse colorée.
  4. Mini Francofolies : Si vous venez en famille, cet espace propose des ateliers ludiques sur la musique et le développement durable, de quoi ravir petits et grands.
  5. Run for Music : L’artiste Leandro Erlich présentera son œuvre interactive « Run for Music » lors du festival. Pour entendre la célèbre Neuvième Symphonie de Beethoven, vous devrez vous fondre dans l’œuvre et courir en harmonie avec elle.
  6. Iko Real Estate Zone : Découvrez l’espace chill-out proposé par IKO Real Estate, qui recrée l’ambiance de leur quartier à Esch-sur-Alzette Rout Lëns. Vous pourrez profiter de tatouages éphémères, découvrir la résidence Liicht et vous détendre sous les arbres. IKO Real Estate propose également les Turtles, une solution de mobilité douce et innovante. Vous pourrez emprunter un tricycle électrique en musique dès votre arrivée au festival.

ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > INFOS

Pour ceux qui souhaitent rester près du festival, il est possible de réserver un emplacement au Camping Gaalgebierg. C’est un environnement calme et boisé situé à proximité du festival. Le camping propose différents services, tels que des bornes de recharge pour téléphone, l’accès au wifi, des services de restauration et des activités de loisirs.

Des navettes en bus sont par ailleurs disponibles depuis Metz, Thionville et Arlon pour vous rendre au festival et en revenir. Cela permet de limiter l’impact sur l’environnement et de vous offrir la meilleure expérience possible. Le prix aller-retour est de seulement 20€.

Pour plus d’informations pratiques, restez à l’écoute des réseaux sociaux des Francofolies Esch/Alzette, où toutes les informations seront publiées prochainement.

Le festival aura lieu du 8 au 11 juin 2023. L’équipe a hâte de vous retrouver et vous invite à les rejoindre sur Facebook et Instagram, ainsi que sur leur site Web et par e-mail pour ne rien manquer.

ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > INFOS

DÉCOUVREZ D’AUTRES ACTUALITÉS

0 commentaires

Nos sponsors