Logo info Brabant Wallon

Juliette Armanet > Concert > Zénith de Nancy

Mar 19, 2023 | 2 la x photographie, Concert, Concerts, France, Grand-Est, Laura Cavelius, Musique, Nancy, Zenith du Grand Nancy | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> Juliette Armanet > Concert > Zénith de Nancy

Concert de Juliette Armanet au Zénith de Nancy

Soirée concert > Juliette Armanet

Juliette Armanet a brûlé de feu au Zénith de Nancy

Juliette Armanet s’est produite ce mercredi 15 mars 2023 dans le cadre de sa tournée « Brûler le feu Tour ».

L’auteure, compositrice, interprète et musicienne lilloise, a enflammé le Zénith de Nancy, devant environ 2700 personnes, pour une soirée tout en émotion et en fièvre disco.

Cette soirée fut particulière pour l’artiste, pour le 10ème et dernier Zénith de sa tournée, avant un passage dans quelques jours à Bercy.

Clair : une première partie décalée

Pluie de paillettes > Juliette Armanet

Clair, nouvelle voix prometteuse de la chanson française, a assuré la première partie de la soirée. Elle a interprété ses nouveaux titres de style pop disco. Dotée d’un grand sens de l’humour et du décalage, sa personnalité loufoque et sensible est à l’image de ses textes. Pendant le confinement, on avait pu la découvrir avec un morceau écrit et composé par son ami Philippe Katerine : «Danser ou crever». A l’image de ce titre totalement barré et entêtant, elle a proposé d’autres chansons du même style. Elles  seront à retrouver sur son disque, qui sort le 7 avril prochain.

La jeune artiste a reçu un accueil chaleureux de son public.

Paillettes et effets pyrotechniques

Dans ses costumes à paillettes, celle qui puise son inspiration dans la variété des années 70 et 80 a su aussi se montrer très contemporaine. Juliette Armanet est apparue, au travers d’un nuage de fumée, avec une grande fleur qu’elle a jetée dans la fosse. Pleine de dynamisme, elle a notamment partagé son irrépressible désir d’aimer.

Avec une douceur et une sensibilité qui touchent le public en plein cœur, Juliette a su partager sa mélancolie amoureuse. Mais elle a su aussi embarquer les spectateurs dans une fièvre endiablée en se déhanchant comme une reine du disco. En effet, depuis maintenant dix ans, l’artiste souffle un vent frais sur la chanson française.

Paillettes tombant du plafond, boules disco, multiples tenues à sequins et effets pyrotechniques en tout genre : elle a offert un véritable show. Et le clou du spectacle était à l’image de la soirée : brûlant ! En effet, avant de quitter la scène, la chanteuse a mis le feu, au sens propre du terme, à son micro.

Danse et énergie: une soirée dynamique 

Les titres proposés étaient teintés de touches disco et électro. Entourée de ses 6 musiciens, elle a alterné des morceaux en version piano-voix, tout en tendresse, et des chansons plus électro, pleines d’énergie.  Intense, lumineuse, enjouée, mais aussi mélancolique, l’artiste s’est donnée à 200%. Sur scène, Juliette danse sa musique et transmet sa passion pure et débordante. Elle a notamment traversé la foule, en dansant avec le public, dans le but de rejoindre un deuxième piano, placé au milieu de la foule.

Ses titres incontournables : «L’amour en solitaire», «Le dernier jour du disco» ou encore «Flamme» ont été interprétés pour le plus grand plaisir de ses fans. L’artiste nous a proposé une performance puissante, rythmée par l’énergie et son charisme.

Le show fut une réussite incontestable, du début à la fin, ponctué en rappel par une version piano-voix du titre «Le rouge aux joues».

Photographies du concert de Juliette Armanet à Nancy

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *