Info>>lux >> Pays >> France >> Un spectacle marionnettique et musical

SALUT MISTER PETON


Affiche : Le Cirque dans les Étoiles

Warnécourt Animations, de Warnécourt (FR-08) un des petits village des crêtes pré ardennaises, recevait mercredi dernier le petit théâtre ambulant de Véronique Calderari et Anne Darrieu, sous la Halle Simone Leroy, avec le spectacle « Pied de Nez ».

Dans son petit théâtre ambulant, un surprenant personnage livré à des aventures sans trop de queue ni plus de tête tente de forger pas à pas un univers tout à l’envers. S’il n’entend pas s’y prendre comme un pied, cette tête-en-l’air au pied du mur nous fait découvrir ses exploits et ses faiblesses avec délicatesse et malice.

Véronique était accompagnée avec brio par Anne Darrieu, une musicienne aux multiples talents qui tente, elle de garder les pieds sur terre.

Un condensé d’émotions qui laisse les idées reçues et les impressions sans dessus-dessous, un bon coup de pied aux fesses pour s’apercevoir qu’à l’envers, tout est sûrement plus clair !

Imaginé lors du confinement, Véronique Calderari profita de cette période sanitaire chamboulée pour mettre sur pied durant les deux confinements “les Petites histoires d’un confinement”.  Chaque jour avec sa marionnette pied Mr Peton, elle diffusa sur la toile une image et un texte en rapport avec l’actualité. Fort du succès remporté, deux recueils virent le jour lors de ces aventures confinées.


En 2021, elle créa un spectacle jeune public : “Pied de Nez », un spectacle familial, marionnettique et musical. Ce spectacle fût présenté à Charleville-Mézières, lors du festival Mondial des Théâtres de marionnettes 2021.

VERONIQUE CALDERARI

Photo : Le Cirque dans les Etoiles

Un pied dans la danse, l’autre dans le cirque, un saut du côté de la marionnette, une pirouette vers la mise en scène, Véronique Calderari nourrit son univers artistique d’une multitude d’horizons. 

Son pied-à-terre ? Le cirque dans les Etoiles, qu’elle cofonde avec Bruno West et avec lequel elle s’engage à pied d’œuvre dans des créations pour toutes les pointures !

ANNE DARRIEU

Photo : Le Cirque dans les Etoiles

Anne débute le violon à l’âge de 6 ans, intègre le cursus classique du Conservatoire de Strasbourg à l’âge de 19 ans, puis le département des musiques improvisées, où elle obtient le DEM.

Elle se perfectionne ensuite au Centre des Musiques Didier Lockwood jusqu’en 2016, et se produit régulièrement sur scène dans différentes formations : chanson folk, rock, jazz et musique classique, notamment avec le groupe SF & the Ladyboys (2012 - 2018), dans lequel elle est violoniste et chanteuse.

Elle se passionne également pour la musique traditionnelle irlandaise, et forme le trio Bowin’ in the Wind en 2018. Le trio enregistre rapidement un premier EP, et prévoit un nouvel album pour 2022.

Parallèlement, elle développe son projet de chansons, dont elle écrit la musique et le texte, et se lance dans la création d’un spectacle équestre et musical destiné à l’espace public, « Petite cavale en Mi mineur », dont la création est prévue en 2022. Elle rejoint la compagnie le cirque dans les Etoiles en 2021 pour la création du spectacle « Pied de Nez » aux côtés de Mr Peton en tant qu’interprète (violon, mandoline et chant) et pour la création musicale.

Galerie Photos

Le Cirque dans les Étoiles
www.lecirquedanslesetoiles.fr

Spectacle, Marionnettes, Artistes, Musiciens, France, Grand-Est, Ardenne, Warnécourt

Par Alain Poggiale


Photos Alain Poggiale - Alan’s Photography 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This