Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Fête de la Musique >> Arlon > Fête de la Musique > Photos

Fête de la Musique à Arlon avec Fanny Gillard

Fanny Gillard est une animatrice de télévision et de radio belge, travaillant pour la RTBF. Elle présente notamment D6bels sur La Deux.

Titulaire d’un diplôme en psychopédagogie et méthodologie du français parlé et détentrice d’un Premier prix en art dramatique et en déclamation du Conservatoire royal de Liège, elle y commence une carrière de professeur de diction-déclamation et d’art dramatique, poste qu’elle occupera durant sept ans. Par la suite, elle travaille pour diverses petites stations de radios, parfois bénévolement, avant de rejoindre VivaCité en 2011, Pure FM et finalement Classic 21.

Par après, en parallèle à ses activités radiophoniques, elle fait ses débuts à la télévision sur la RTBF et y présente les capsules météorologiques Juste à temps, de manière parfois décalée ce qui lui a valu de faire le buzz. En effet, elle piège involontairement Camille Combal qui diffuse dans Touche pas à mon poste ! une séquence la montrant interrompue en direct pas sa fille, ignorant cependant qu’il s’agit d’une mise en scène et non d’un acte fortuit. Cette séquence sera ensuite évoquée dans divers médias en France3,4.

En 2016, la RTBF lui confie la co-animation de l’émission consacrée aux Jeux olympiques d’été de 2016 mais pour laquelle elle lui demande de cacher ses tatouages afin de ne pas choquer les téléspectateurs. Plus tard la même année, elle se voit confier l’animation de D6bels et D6bels Francofolies.

En septembre 2017, elle devient en plus co-animatrice de l’émission 20:02 en alternance avec d’autres animateurs.

Texte de Wikipedia Photos de Jean-marie Aubry

Infos en photos de Concerts

Mots clés :

ARLON concerts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This