Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> REPORTAGES >> Festivals Reportage >> Cabaret Vert > Les photos

Cabaret Vert > Les photos

Du 17 au 21 août 2022 se déroulait le Festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières dans les Ardennes françaises.

Cabaret Vert > Les photos

Du 17 au 21 août 2022 se déroulait le Festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières dans les Ardennes françaises.

Retour en photos avec tous les artistes présents

AURORA


Aurora Aksnes, de son nom complet Aurora, née le 15 juin 1996 à Stavanger (Norvège), est une auteure-compositrice-interprète, musicienne et productrice norvégienne. Après avoir sorti son premier single en 2013, elle signe chez Decca Records en septembre 2014. En 2015, elle a sorti le single à succès Runaway. Influencée par Bob Dylan et Leonard Cohen, sa voix rappelle celle de la chanteuse islandaise Björk. En septembre 2018, Aurora a sorti un EP, Infections Of A Different Kind 20, et en juin 2019, son deuxième album, A Different Kind of Human, est sorti. En 2019, elle participe à la bande originale du film La Reine des neiges 2, doublant plusieurs titre. Elle est aussi la chanteuse de The Chemical


Brothers’ The Eve of Destruction.


Le 22 juin 2020, Apple a utilisé la piste Daydreamer dans l’introduction de sa présentation WWDC2023. Le 21 janvier 2022 sort son nouvel album « God We Can Touch ». C’est dans un château français en Norvège qu’Aurora l’a écrit et réalisé avec son équipe. Cet album s’inspire de la mythologie grecque et chaque chanson se réfère à un dieu ou une déesse de la mythologie grecque.


STROMAE au Cabaret Vert > Les photos

Il est de retour pour le Cabaret vert ! Et le retour de cet artiste engagé passe par un festival engagé. Stromae s’est refait une santé et revient en grande pompe pour un show « formidable » dont il a le secret.

Ce mec a la capacité de toucher tout le monde en plein cœur, quelque soit le pays et quelque soit la génération.

On va en prendre plein les yeux et plein les oreilles de couleurs, d’électro, de pop, de cumbia, de beats imparables, et de textes aiguisés. De fête, quoi !

VALD


C’est le retour du rappeur le plus décalé de sa génération avec son dernier opus sobrement intitulé ‘V’. Un projet très chaud où le V renouvelle les genres, aborde des thèmes plus sérieux, tout en conservant un style remarquable et authentique.


YOUV DEE


Après s’être illustré avec le collectif parisien l’Ordre du Périph et livré trois projets solos, Youv Dee a pris le temps de travailler son tout premier album. ‘La vie de luxe’ est une invitation au voyage, à la curiosité et aux découvertes musicales. Fort de ses expériences de vie, voilà comment Youv Dee parvient aujourd’hui à enchaîner les titres aux inspirations hétéroclites. Il passe du punk californien à l’émo-rap ou au trap-métal, des sonorités afros aux riffs bruts de guitares, le tout avec une aisance déconcertante. Déconstruire les clichés et sortir des codes du genre, tel est le luxe que se paie Youv Dee.


ASHE22

Rappeur franco-algérien, Ashe 22 commence sa carrière au sein du collectif Lyonzon, l’une des références du courant drill/no melody. Il sort son premier projet en 2018 ‘Ashe Tape’ vol.1 et le vol. 2 en 2019.

Son identité continue de s’affirmer autour d’une voix grave, des thèmes sombres avec la sortie du 3ème volet en 2021.

Ashe 22 y multiplie les collaborations (Freeze Corleone, Gazo) et s’impose aujourd’hui dans le paysage du rap français. On s’incline devant the Lyon king !

CLEOPATRICK

L’histoire du duo canadien ressemble au scénario d’un film racontant le rituel de passage à l’âge adulte : 2 enfants inséparables de l’Ontario, ils forment un groupe, rencontrent des obstacles, il y a des gentils et des méchants mais surtout des rebondissements d’une poésie extraordinaire.

L’histoire continue avec leurs 2 EP qui cumulent des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming et la sortie de leur 1er album ‘Bummer’ sur lequel on trouve de l’heavy rock, de l’indie rock, du punk et même du Hip Hop !

Une histoire comme tu les aimes !


Cabaret Vert > Les photos

GAZO


Chef de file de la Drill française avec son comparse Freeze Corleone, Gazo en impose :
Une voix rauque qui fait flipper, des locks, un grillz en or sur les dents, des bijoux à la Mr T, et surtout un flow surpuissant. Dans son univers sombre, Gazo ne parle pas d’amour. On est dans la rap brutal, et il va retourner le Cabaret Vert.


LA FEVE


Le jeune La Fève fait ses 1ères armes sur la plateforme Soundcloud dont il apprécie la totale liberté. Sa rencontre avec le collectif éclectique, Walone mène sa musique encore plus loin et ensemble ils tournent les clips de ‘Lady D’ et ‘300E la plaquette’. Après la sortie en 2020 de KOLAF et plusieurs featurings très remarqués courant 2021, la Fève annonce un retour fracassant avec la mixtape ‘ERRR’.


LAYLOW


Précoce le Laylow : originaire de Toulouse, il signe chez Barclay à 17 ans ! Le rappeur choisit finalement la voie de l’indépendance et sa carrière démarre en 2016 avec le projet ‘Mercy’, suivi de plusieurs autres avec Wit ou encore Jok’Air. Mais Laylow décolle réellement en février 2020, avec la sortie de son premier album ‘Trinity’, avec lequel il dénote par son univers singulier et ses clips futuristes et digitaux. En 2021, il connaît un succès fou avec son deuxième album, ‘L’Étrange Histoire de Mr. Anderson’, certifié disque de platine. Une performance impressionnante tant cet album constitue un ovni en soi. Tu es fan de technologie et de rap ? Laylow est fait pour toi !


PIXIES


Si les gens ont le chic de vous saouler avec l’adage : « c’était mieux avant », vous pouvez les emmener voir un live de Pixies afin de les calmer un tant soit peu. Bon, les cheveux sont tombés, mais l’énergie est restée intacte. « C’est aussi bon qu’avant », qu’on se le dise. Et c’est toujours un plaisir de voir Franck Black et ses compères scander des chansons intemporelles, qui elles, ne prennent pas une ride. Car oui Messieurs, Dames, le bon goût ça ne vieillit pas.


SLIPKNOT au Cabaret Vert > Les photos

Avec ces bêtes sauvages pour tête d’affiche, le Cabaret Vert promet un show spectaculaire et dantesque.

Occupant un palmarès long comme le bras, préparez-vous à avoir tous vos sens pulvérisés par leur jeu frénétique et obscure.

Ils ont pris plaisir à élaborer leurs riffs et nouveaux masques hand made et ils sont prêts à vous les présenter, le tout de façon toujours aussi théâtrale et démoniaque.



SO LA LUNE


So La Lune émerge dans le rap français à la manière d’une planète noire, une étoile montante dont se dégage un flow et une lumière inédite, à la fois électrique et organique. Saisi par un désir d’écriture dès le plus jeune âge, le natif de Lyon s’est fait une oreille en écoutant le rap local. De chambres sonorisées aux studios improvisés, So La Lune aiguise son flow et sa plume, et continue son parcours avec la sortie de ‘Theia’, un nouvel EP où il dévoile son rap clair-obscur. Mélancolique et entêtant, aussi maîtrisé que passionné, le rappeur se fait chanteur, pour conter ses aventures d’animal nocturne.


ALYONA ALYONA


Alyona Alyona commence sa carrière en 2019 mais elle fait du hip-hop depuis plus de 10 ans. Elle rappe dans sa langue natale l’ukrainien. Ses mots coulent, sifflent, roulent, groovent et se bousculent… Une énergie massive et dynamique sur des rythmes sombres et entraînants. Elle n’a que faire du bling et du luxe et préfère valoriser une autre image de la femme loin des clichés habituels ou se faire la voix des jeunes ukrainiens révoltés. C’est une artiste pop ancrée, ayant travaillé à la caisse d’un supermarché avant de devenir enseignante. Désormais, elle ne délivre plus son message à l’école, mais en tant que puissante interprète de rap. On lève notre poing bien haut pour alyona alyona !


LE JUIICE


Le Juiice se lance en 2017 en publiant des freestyles sur Instagram. Depuis, elle a fait des passages dans de nombreuses émissions rap et publie en 2020, un projet intitulé ‘Trap Mama’ puis sa première mixtape intitulée ‘Jeune CEO’. En 2021, elle est à l’affiche de ‘Reines, pour l’amour du rap’ un documentaire signé Canal+. La jeune rappeuse et entrepreneuse a également sorti deux nouveaux singles : ‘Jusqu’à La Mort’ et ‘BIIG’ en collaboration avec 26keuss, tandis que sa mixtape ‘Iconique’ est disponible depuis le 11 février. On se prosterne devant la nouvelle reine de la Trap.


ORELSAN

L’un des artistes fétiches du Cabaret Vert, il revient cet été pour notre plus grand plaisir.

Artiste à 360°, Il transforme en or tout ce qu’il touche. Avec son dernier opus ‘Civilisation’, il nous a mis une grosse claque avec notamment ‘L’odeur de l’essence’, réquisitoire contre les clashs médiatiques.

Adepte de l’autodérision et roi de la punchline, on te promet de passer un moment inoubliable en sa compagnie.

Cabaret Vert > Les photos


SLIMKA


Slimka a connu une ascension fulgurante entre 2017 et 2018, période où il a sorti deux projets ‘No Bad vol.1’ et ‘No Bad vol.2’. Il a été le premier artiste suisse à tourner une vidéo pour Colors X Studio, chaîne vidéo reconnue à l’international. En 2021, place à son album ‘Tunnel Vision’ qui reflète la capacité de Slimka à se concentrer sur ses seuls buts : être un artiste incontournable et amener une proposition intègre et originale. Dans cet opus, ça rap, ça chante et ça collabore avec beaucoup d’artistes. Cet album est le projet le plus abouti et le plus précis de Slimka.


ZIAK


Avec son Album ‘Akimbo’ et ses 19000 ventes en 1 semaine, le rappeur confirme qu’il est l’une des figures de la drill française. Avec ce premier album, Ziak crée petit à petit son propre univers et ses différentes prises de risque sur ‘Akimbo’ confirment qu’il est un artiste unique et singulier. Un rappeur masqué reconnaissable à la 1ere écoute.

Site internet du Cabaret Vert

Cabaret Vert > Les photos

D’autres infos de la région du Cabaret Vert > Les photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This