DINOSAUR INVASION à La Rockhal d’Esch-sur-Alzette

Juil 5, 2021 | ACTUALITES, Aout, ESCH-SUR-ALZETTE, exposition, Luxembourg, ROCKHAL, Septembre | 1 commentaire

Info>>lux >> Activité à faire en >> Mois >> Aout >> DINOSAUR INVASION à La Rockhal d’Esch-sur-Alzette

La Rockhal d’Esch-sur-Alzette se transforme à partir du dimanche 4 juillet en une impressionnante « machine à remonter le temps » pour accueillir de fantastiques dinosaures animés, plus vrais que nature !


Retrouvez les Diplodocus, T-Rex et tous les autres pour une visite inoubliable !
C’est la première fois que la célèbre salle de spectacle ouvrira ses portes à une exposition. La crise du covid a stoppé net la présentation de spectacles, et les conditions sanitaires actuelles permettent par contre d’ouvrir ses portes pour la visite d’une exposition, et quelle exposition !


DINOSAUR INVASION plonge le public à la découverte des créatures qui ont habité notre planète voici très, très longtemps ! Les monstres, que les enfants adorent par ailleurs, sont ici tous animés « animatronics » et sont d’un réalisme total, parfaitement intégrés à la Rockhal grâce à des décors à leur mesure.


L’exposition est très documentée, et la visite débute par un film d’introduction qui permet au visiteur de se situer dans la nuit des temps. Vient ensuite l’accès dans l’exposition même – l’entrée est très impressionnante – pour arriver dans le monde des dinos proprement dit.
Ce sont alors les reproductions animées, aussi vraies que nature, et à l’échelle réelle des Ceratosaurus, Tricerapors, Giganotosaurus, Dilophosaurus, Carnotaurus, Spinosaurus, Velociraptor et tous les autres qui émerveilleront les petits et grands dans le cadre de la « Main Hall » de cette salle désormais mythiques.
UNE EXPOSITION QUI VIENT DE LOIN ! Tous nos dinos ont été réalisés dans des ateliers spécialisés en Argentine, et ont pris le bateau pour arriver, sur pas moins de huit énormes semi-remorques à la Rockhal. Le montage nécessite une vingtaines de personnes pendant une semaine… qui n’est laissé au hasard pour une exposition qui se veut (très) impressionnante !


LA REALITE VIRTUELLE. En plus de la visite, et moyennant un (petit) supplément, il est possible de s’immerger plus encore dans cet univers fantastique en utilisant un casque de « réalité virtuelle ». Là, le visiteur est immergé à 360 degrés dans un autre monde, et l’effet est toujours saisissant.

UNE VISITE COMPLETE A la fin de la visite, les enfants pourront s’amuser dans le sable, se prendre en photos escaladant les dinos, emporter un souvenir… tout cela dans les respects des normes sanitaires qui seront régulièrement rappelées par des panneaux spéficiques.


UNE EXPOSITION COVID-SAFE Port du masque, distanciation, nettoyage systématique, l’exposition se visite à l’aise en respectant les mesures déjà connues, qui font l’objet d’une constante attention de la part de l’équipe en place. Le nombre de visiteurs est limité à 60 par demi-heure et la réservation est obligatoire.

PLACE AUX ENFANTS L’exposition est véritablement destinée aux enfants. Il est toujours surprenant de constater que même les plus petits sont attirés par ces monstres. Après quelques instants d’appréhension, ils ont envie de les toucher, de les cajoler. Même si certains parents hésitent parfois, le résultat est toujours là : les enfants en demandent encore et encore !


INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Rockhal, Esch-sur-Alzette, du 4 juillet au 9 septembre 2021
RESERVATION INDISPENSABLE www.rockhal.lu ou www.classicall.be !

Mots clés :

luxembourg Rockhal

1 Commentaire

  1. Robert

    J’ai été au Luxembourg, vraiment pas terrible, j’ai fait le tour en 20min!!! Ma fille de 4 ans a bien aimé mais mon fils de7 ans a trouvé cela « hyper nul ». Pour le prix je déconseille. Je suis très déçue.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This