ETE MOSAN > festival de musique classique

Juin 22, 2022 | Agenda Concert, Agenda Namur, Belgique, Concert, Concerts, Musique, Musique culture, Namur, Pays, Province de Namur, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> ETE MOSAN > festival de musique classique

L’ETE MOSAN, festival de musique classique de la vallée de la Meuse

L'Ete Mosan, festival de musique classique

L’Ete Mosan, festival de musique classique; 46e édition du Festival; le festival de musique classique de la vallée de la Meuse

L’ETE MOSAN: un voyage instrumental et vocal à la découverte de lieux d’exception. Du 19 juin au 21 août, le Festival de l’Été propose une sélection de concerts pour célébrer en musique le patrimoine de la vallée de la Meuse. Musique ancienne, musique de chambre et symphonique seront une nouvelle fois au programme de ce rendez-vous incontournable des amoureux de musique dans des lieux d’exception et en plein air.

 Entre autres nouveautés, le Festival s’associe au collectif d’artistes Grosses Lacunes pour enrichir l’expérience culturelle d’œuvres ou performances contemporaine – une nouvelle dimension sensorielle inédite. Châteaux, églises, collégiales, abbayes, prieurés, granges ou jardins…

L’Été Mosan, un festival dans des lieux d’exception!

Pour sa 46e édition, le Festival de l’Été Mosan offre un voyage musical exigeant, du XVIIe au XXe siècle, à travers les plus beaux édifices architecturaux et touristiques de la région mosane. Parmi les prestigieux interprètes à l’affiche de cette édition 2022 : le Quatuor Hermès, le Trio Zadig, Anne Queffélec, Gaspard Dehaene, Éliane Reyes ou encore Sylvia Huang. Place aux jeunes talents également, avec le violoniste français Emmanuel Coppey ou la pianiste marocaine Nour Ayadi.

L’Ete Mosan, festival de musique classique; à côté d’une journée dédiée aux orgues, la découverte invitera mélomanes et curieux dans des détours surprenants : de la musique de Bach interprétée par un trio de marimbas aux musiques gaélique et celtique extraites de manuscrits du XVIIIe siècle, en passant par une initiation au répertoire baroque dédiée à la mandoline ou aux œuvres emblématiques de César Franck qui fêtent ses 200 ans cette année.

L’Été Mosan, du classique au ludique…

Pour les plus jeunes, le festival accueillera la comédienne Maureen Dor, accompagnée de l’Ensemble Kheops, pour un concert ludique inspiré du poème symphonique de Paul Dukas, L’Apprenti Sorcier. Créé en 1977 et fort d’un important réseau de partenaires à travers la Wallonie, le Festival de l’Été Mosan associe chaque année qualité et convivialité pour un voyage musical dans les plus beaux coins de la vallée mosane, avec son patrimoine comme guide privilégié.

L’Été Mosan, informations pratiques

Site internet de l’organisateur

Quand : du 10.07 au 21.08

Téléphone: +32 82 22 59 24

Reservez vos tickets

Dans la même région…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This