Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> Les Gens d’Ere 2022 > photos du dimanche

Nous voici à la dernière journée du festival Les Gens d’Ere. Une journée riche en musique et qui accueille en tête d’affiche, Christophe Maé. Dès l’ouverture, les fans sont au rendez-vous assis le long des barrières.

Mais d’abord place à Elia Rose, autrice-compositrice belge avec un univers éclectique pop et poétique, entre ballade suspendue et un côté back to the 80’s.

 

En début de journée, on retrouve également Bric et Broc pour les plus petits. Bric et broc, c’est une aventure musicale qui fait vibrer l’accordéon, la guitare, la contrebasse, la batterie et la trompette. Utilisant la musique comme germoir, ils sèment leurs idées pour sauvegarder la planète et propager le vivre ensemble.

Sous le chapiteau, on découvre Stéphane.

Après la sortie de son EP en avril et le succès de ses deux titres « Douleur je fuis » et « Green Dream« , Stéphane nous dévoile un nouveau single « 48h » en prélude de son album qui sortira en octobre 2022

Conteuse d’histoire grâce à une plume poétique et percutante sur des top-lines redoutablement efficaces, Stéphane nous emmène une nouvelle fois dans son univers dans l’attente de découvrir l’étendue de son projet cet automne. 

Programmée dans 25 festivals cet été en Belgique et en France, vous la retrouverez chez nous sur la scène du Feel Good Festival le 1er septembre !

Retour sur la plaine et la grande scène avec Cephaz.

Au début de sa carrière solo, Céphaz commence doucement à se faire un nom sur les réseaux sociaux. Il est influencé par des artistes comme Tracy Chapman, Jacques Brel ou encore Maxime Le Forestier, mais trouve vite son propre style. À 25 ans, il décide de lancer sa carrière solo et de sortir son tout premier single. Pour cela, le jeune homme s’entoure de personnalités reconnues dans le monde de la musique. Antoine Essertier et Pascal Revial (qui ont notamment collaboré avec Vianney et Boulevard des Airs) l’aident à l’écriture et à la composition. C’est ainsi que naît le single « Depuis toi », qui récolte immédiatement un vif succès.

À l’automne 2021, Céphaz dévoile son deuxième single nommé « On a mangé le soleil ». Sur un air pop-folk entraînant, le chanteur dénonce la surconsommation avec une bonne dose de second degré. Cette chanson est tout aussi bien accueillie que « Depuis toi » par le public. Il collabore également avec Amir sur le titre « Comme il faut ». 

On poursuit sous le chapiteau avec le groupe belge Delta, ce duo très complémentaire. Delta se produira encore en festival lors des Solidarités à Namur et sur la scène du Cirque Royal à Bruxelles, le 15 octobre 2022.

On arrive tout doucement en début de soirée avec l’énergie et le toujours aussi déjanté Cali sur scène. Cali n’a pas failli à sa tradition et son bain de foule. Un vrai showman qui n’hésite pas à faire monter les photographes sur scène, tout en jouant avec eux et son image.

Retrouvez Cali sur scène le 27 août 2022 à Août en Eclats 2022 à Soignies, le 29 septembre 2022 au Delta à Namur, le 1er octobre 2022 à La Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve, le 20 octobre 2022 à l’Acte 3 de Braine l’Alleud, le 21 octobre 2022 au Centre Culturel de Verviers.

Arrive ensuite le tout aussi énergique Mustii, avec deux i sous le chapiteau où les fans de la première heure sont toujours présents.

Arrive la tête d’affiche tant attendue de la journée.

15 ans après son premier album, Christophe Maé revient sur scène et fait quelques dates de festivals en France et en Belgique.  Il est passé par Les Gens d’Ere ce dimanche 31 juillet 2022 et sera également sur la scène des Solidarités le dimanche 28 août 2022. « Les Belles Demoiselles » sont depuis devenues de jeunes mamans et le chanteur lui-même est devenu père. Il s’assagit comme il l’explique mais est toujours aussi proche de son public. Accompagné de ses cinq musiciens, il reprendra ses titres les plus connus comme « On s’attache », « Belle demoiselle », « Mon Paradis », « Il est où le bonheur » dont le public connaissait chaque chanson sur le bout des doigts.

Texte et photos : Sonia Chapelle

Le festival en photos

Les festivals de l’été

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

concerts Hainaut

Nos sponsors