Logo info Brabant Wallon

Malmedy > Cwarmê ( Carnaval) > Photos

Fév 20, 2023 | ACTUALITES, carnaval, carnaval, carnavals, Malmédy, Nadège Muylkens, Photos, REPORTAGES, Samuel Denis | 0 commentaires

Info>>lux >> REPORTAGES >> Malmedy > Cwarmê ( Carnaval) > Photos

Cwarmê Malmedy en photos - Carnaval

Pas moins de 1500 personnes masquées, 15 costumes traditionnels du Cwarmê, beaucoup de visiteurs, de nouvelles réglementations. Le carnaval 2023 de Malmedy, un réel succès !

Les festivités ont commencé le samedi à minuit, la fête bat son plein dans la ville jusqu’à mardi. 

Jeunesse, société musicale, costumes traditionnels et personnes déguisées étaient au rendez-vous afin de former un beau cortège de près de deux heures de spectacle, précédé par la traditionnelle danse de la haguette, costume phare du Cwarmê de Malmedy.

Quelques réglementations ont changé pour cette année de reprise après le covid, notamment pour le costume du long-nez.

Auparavant, un groupe de long-nez choisissait une victime à suivre et imiter lors du cortège afin d’espérer recevoir un verre de sa part. Maintenant, c’est au groupe de long-nez d’offrir un verre à la victime de leur choix, ce qui rend l’expérience plus agréable pour les spectateurs. 

Vidéo de Samuel Denis

Malmedy Photos

Le carnaval de Malmedy est un événement traditionnel qui se déroule dans la ville de Malmedy, dans la province de Liège, en Belgique. Le carnaval de Malmedy est considéré comme l’un des carnavals les plus authentiques et les plus anciens de Belgique, avec des racines qui remontent au Moyen Âge.

L’histoire du carnaval de Malmedy remonte à plusieurs siècles, mais les origines exactes sont incertaines. Il est probable que le carnaval ait commencé comme une célébration païenne de l’arrivée du printemps, qui a été ensuite christianisée. Au fil du temps, le carnaval de Malmedy est devenu une fête qui permettait aux habitants de la ville de s’amuser et de se défouler avant le carême.

Au XIXe siècle, le carnaval de Malmedy a pris une forme plus organisée, avec l’apparition de groupes de carnaval appelés « sociétés ». Chaque société avait ses propres costumes, chansons et danses, et défilait dans les rues de la ville pendant le carnaval.

Video du Samuel Denis >Photos et texte de Nadège Muylkens

Infos Carnavals

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Carnaval Malmedy Photos