Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Photos de concerts >> METZ > CONCERT > HOSHI

Le concert de Hoshi, aux Arènes de Metz, le 19 mars 2024

HOSHI

The Doug en première partie de Hoshi

Hier soir, The Doug a assuré la première partie du spectacle de Hoshi à Metz. Originaire de Clermont, il a plaisamment mentionné sa réticence à venir à Metz après la défaite de sa ville contre Metz la semaine précédente. The Doug a su tourner cette anecdote en plaisanterie, montrant son aisance et son humour sur scène…

METZ > CONCERT > HOSHI

Passion et énergie

The Doug a interprété ses titres avec passion et énergie. Il était là pour nous présenter sa musique et chauffer la salle. Il a assuré le spectacle pendant une demi-heure. Il a conclu sa prestation en beauté avec son titre « Génération », laissant une impression forte auprès des spectateurs. À noter dans vos agendas : The Doug sera en concert à La Cigale le 23 mai prochain. Une occasion à ne pas manquer pour découvrir cet artiste prometteur et talentueux, capable de conquérir le public avec son talent et son humour. A suivre de près !

Un parapluie pour protéger son cœur

Il est presque 21 h lorsque les lumières se baissent et que les premiers effets spéciaux se mettent en place pour annoncer l’arrivée sur scène de Hoshi. Elle arrive sous un décor psychédélique… au-dessus de la scène, un grand parapluie était visible protégeant Hoshi et ses musiciens. Ce décor changeait de couleur au gré des chansons.

HOSHI

Son histoire

Dès les premières notes, les spectateurs étaient conquis. La chanteuse ne trompe pas son public, elle se livre avec sincérité et émotion et ils le savent, ils la connaissent. Depuis quelques années, Hoshi a traversé des épreuves difficiles, mais elle puise sa force dans l’amour et le soutien de ses fans. Et cela se ressent dans chaque morceau qu’elle interprète, avec passion et intensité. La soirée bat son plein et les hits s’enchaînent dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Pendant 1h45 de concert, Hoshi va se livrer sur sa vie, ses peurs, ses combats et ses espoirs.

HOSHI

Amours sincères

Dès le titre « Amour Censure », le public se met à chanter à l’unisson, montrant tout son soutien à l’artiste. Hoshi, quant à elle, assure et met le feu sur scène, déclenchant rires et larmes lors des moments d’émotion. Et pour donner plus de poids à ce titre, elle brandit le drapeau LGBT, un message fort pour en finir avec la haine et les injures…

HOSHI

Un duo émouvant avec Gia

Il y a eu de nombreux moments forts alors que Hoshi racontait son histoire. Mais on retiendra particulièrement le moment où elle chante avec Gia, sa femme aujourd’hui, et qu’elles s’embrassent à la fin de la chanson, avant de partager une histoire poignante sur les menaces et les nominations. Hoshi nous livre cet épisode marquant de sa vie : « Il y a quelques années, j’ai été nommée meilleure artiste de musique et j’étais très heureuse car je voulais transmettre un message de paix à travers ma musique. Cependant, après avoir embrassé une danseuse lors de ma performance, j’ai été victime de milliers de menaces de mort. J’ai porté plainte et finalement une personne a été condamnée parmi les 5000 menaces reçues. J’ai failli tout arrêter à ce moment-là, mais grâce au soutien de mes fans, j’ai pu surmonter cette épreuve et continuer ma carrière. Gia, ma compagne, a réalisé son rêve en écrivant son premier roman, « Rodéo Vice », disponible en prévente à partir du 5 juin… « Mon rêve, c’était de faire de la musique et le sien, c’était d’écrire un livre.»

HOSHI

« Fais-moi signe » : Un message profond

Hoshi partage avec le public ses craintes et ses combats, montrant sa vulnérabilité et sa force à la fois. La chanson « Fais-moi signe », évoquant sa maladie et ses problèmes d’audition, résonne différemment ce soir-là. « J’ai une maladie, j’ai la maladie de Ménière, qui a été diagnostiquée il y a quelques années maintenant. J’ai perdu la moitié de mon audition. Euh, je vous entends à moitié, c’est dur ! Chaque jour, depuis 6 ans, ce sont des vertiges et j’ai des crises parfois un peu violentes. J’aurais dû arrêter de faire de la musique parce que je risque d’être sourde avant l’âge de 30 ans. J’ai décidé de continuer parce que c’est ma raison de vivre, mais surtout parce que je vous ai vus et que vous m’avez aidée chaque soir à monter sur scène. »

HOSHI

Un hommage émouvant à « Marcel »

L’émotion est palpable dans toute la salle, dans la voix de la chanteuse et dans les yeux de ses fans. Le moment où elle chante « Marcel », en hommage à son grand-père, suscite des larmes chez la chanteuse et son public. « Il n’est plus là aujourd’hui, mais il m’a tout appris. Il m’a fait écouter les plus belles chansons de ma vie, je me rappelle avoir écouté des vinyles de Brel dans sa chambre quand j’avais 4 ans et c’est ça qui m’a donné envie de faire de la musique. Personne n’en fait dans ma famille, mais c’est grâce à lui que j’en ai entendu… »

HOSHI

Un final festif et un bain de foule en guise de rappel

Le concert se termine sur une note plus joyeuse avec « Je partirai », mais Hoshi revient, non pas sur la scène, mais dans la salle pour un rappel avec sa célèbre chanson « La Marinière », offrant un moment de partage et de proximité avec son public. Un grand câlin collectif Hoshi.

Hoshi est une artiste authentique et talentueuse, qui sait toucher les cœurs et transmettre des messages forts à travers sa musique. Pour chaque chanson, elle a une histoire. Aucune n’a été écrite au hasard, que ce soit « Le miroir », « La marinière » ou « Femme à la mer » … Son concert a été un véritable ode à la vie, à l’amour et au courage. Un grand merci à elle pour ce moment si intense et bouleversant.

METZ > CONCERT > HOSHI
HOSHI

Eli, une fan témoigne

Parmi les spectateurs, il y avait Eli une fan depuis ses débuts: « Sur cette tournée, elle arrive à remixer tous les styles qu’elle a déjà explorés. Ce spectacle est le parfait mix de ce qu’elle est capable de faire. Quelqu’un qui la découvre devrait absolument assister à ce spectacle. »

METZ > CONCERT > HOSHI
METZ > CONCERT > HOSHI

Une troisième partie improvisée

Après le concert, les fans sont allés attendre leur artiste préférée derrière la salle de concert, espérant échanger, prendre des photos ou encore avoir un autographe . Ils étaient là à attendre dans une ambiance très festive, chantant, dansant et brandissant le drapeau LGBT. Malgré le froid, il faisait très chaud et parmi les fans, on a fait la connaissance de Eli, qui suit Hoshi depuis ses débuts, c’est-à-dire sept ans. Je lui ai demandé ce qu’elle avait pensé du concert de ce soir. Et voici ce qu’elle m’a répondu : « S’il y avait un concert à voir, c’était bien celui de ce soir, les arrangements, les décors… » Parmi les fans qui attendaient, il y avait aussi un visage connu : Chloé Sage, qui a participé à The Voice en 2016. Elle a assuré le show pour une troisième partie improvisée avec sa guitare. Elle a fait chanter, danser et a fait patienter tous les fans jusqu’à ce que Hoshi sorte enfin et qu’ils puissent partager encore ces derniers moments avec leurs idoles.

Journaliste : Nadia HAMAMA

Photographe : 2 La X Photographie

PHOTOS > METZ > CONCERT > HOSHI

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Mots clés :

concert HOSHI Metz photo

Nos sponsors