Fête de de Prouvy

Fête de Prouvy

ABBEY ROAD en concert à Prouvy 

Ce dimanche 5 août, les organisateurs de la fête de Prouvy n’avaient pas lésiné sur la qualité du concert de la fin de l’après-midi. En effet, ABBEY ROAD, le groupe de 4 musiciens reprenant les principaux tubes des Beatles nous ont offert des reprises mythiques des 4 garçons de Liverpool. Interprétation magistrale, charisme des musiciens, public reprenant les refrains des chansons, nostalgie, bref, un concert dont se souviendront longtemps les amateurs de bonne musique et qui affectionnent plus particulièrement les 4 garçons dans le vent…
Merci à Xavier Goffette, Président de l’organisation, qui a eu l’excellente idée de faire venir ce groupe dans la région et aux musiciens pour nous avoir fait passer un superbe moment.

Alain H.


Photos : Alain.H

Le groupe ABBEY ROAD

Le groupe Abbey Road, c’est avant tout le groupe précurseur de cette vague sans cesse croissante de coverbands, puisque sa création remonte à 1987 et son premier concert au 19 mars 1988 !!!

On pourrait même dire que sur presque 30 années d’existence, il a tout connu. Les petites salles (Du Piano Bar de Namur au « 66 » de Verviers..) et les grandes salles (du Cirque Royal, du Forum au Flanders Expo…), sa prestation sur la Meuse à Dinant en 1990, à Liverpool en 1993, la 1ère partie de Jacques Dutronc à la citadelle de Namur, les conventions Beatles, les « Tribute Festivals de Spa », les concerts « on the roof » (Liège, Mons) ; les concerts avec orchestre symphonique à Vêves, Namur, Spa, St-Hubert ; les concerts en Angleterre, Hollande, Allemagne, France, Portugal, Suisse, les albums live,le DVD du 25ème anniv,..etc etc….
ABBEY ROAD a aussi connu la chance de pouvoir travailler avec les meilleurs musiciens de Wallonie : Christian Willems, Didier Dessers, Jacky Coppens et bien d’autres…..

En cette fin d’année 2016, 2 des musiciens décident d’arrêter leur participation au groupe dans le courant de 2017.
Yves, un peu fatigué par 30 ans de management et de concerts jette l’éponge, et le concert de l’inauguration du QUAI 10, le 21 janvier 2017 à Charleroi, sera le dernier.

C’était sans compter sur le retour de Christian (Willems) qui propose à Yves de remettre le couvert et de remonter Abbey Road avec 2 jeunes musiciens, Jonathan VIROUX et Corentin SIMON. Les 2 gars sont partant pour bosser avec nos 2 vétérans, l’histoire est en route pour une Xème version d’ABBEY ROAD, plus jeune plus rock et plus…. Suite à la scène…..

Les musiciens :

Yves LALOUX, le bassiste, créateur du groupe et seul rescapé des débuts; il est passé par la chanson française, le rock et la musique Renaissance, où il eut l'occasion de pratiquer intensément les harmonies vocales.

Christian WILLEMS, le batteur qui revient… ; compère de Jean-François, dans la formation Maljean-Willems, était aussi batteur du regretté Pierre Rapsat, avec qui il a collaboré durant 20 ans.

Jonathan VIROUX , le guitariste soliste; malgré son tout jeune âge, possède déjà une solide expérience de la scène en tant que guitariste, mais est aussi chanteur accompli.

Corentin SIMON, guitariste ; un tout petit peu plus « mûr » que John, Corentin possède des talents non seulement de musicien-chanteur, mais aussi d’auteur-compositeur. Il est leader de DJINN SAOUT, de TELEPHONE-EXPORT, musicien de TOM C et encore et encore…

L'actuel dénominateur commun entre les musiciens et un des principaux atouts du groupe, sont les parties vocales, effectuées tour à tour, en solo ou en harmonie.

tsescorts.com