Retour du rire et du spectacle à Arlon avec Bruno Coppens

Juin 6, 2021 | ACTUALITES, Arlon, Arlon Centre Ville, Foret d'Anlier, Photographes, Province de Luxembourg, REPORTAGES, Véronique Mergaux | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Retour du rire et du spectacle à Arlon avec Bruno Coppens

La Maison de la Culture a enfin pu rouvrir ses portes au public en  proposant un spectacle de l’humoriste Bruno Coppens. Arlon a été sélectionnée par le ministère de la Culture pour accueillir un spectacle test.

 

Ce troisième essai-pilote Covid pour les salles de spectacle a eu lieu ce 5 juin à la Maison de la Culture d’Arlon sous la supervision de l’épidémiologiste Yves Coppieters.

 

 

800 spectateurs ont été sélectionnés pour former deux groupes de contrôle. Tous ont passé un test salivaire le 5 juin et recommenceront le 12. La moitié a pu voir le spectacle de Bruno Coppens. Les 400 autres personnes testées  iront voir Alex Vizorek le 23 septembre.

Cet essai pilote en intérieur est plus important que les autres déjà réalisés en Belgique et en Europe pour trois raisons:

 

- Le jauge des spectateurs était « normale », soit deux tiers de la capacité totale de la salle

- Les bulles de spectateurs n’étaient pas séparées par 1,5 M ou quelques sièges

- Sont entrés dans la salle tous les spectateurs, et pas uniquement les personnes testées négatives au Covid

 

Cet essai permettra enfin de déterminer sur base de chiffres pris en situation réelle si les théâtres sont, oui ou non, des lieux de propagation du virus.

S’il confirme les études précédentes affirmant la neutralité de la propagation du virus dans les salles de spectacle, cet essai permettra en cas de quatrième vague d’affirmer que la culture ne peut plus être considérée comme une variable d’ajustement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This