Logo info Brabant Wallon

SORTIE 2ème EP > VICTORIA SIO > 2ème VIE

Nov 16, 2023 | Agenda Concert, Artistes, Concert, date, Grand-Est, Interview, Metz, Metz, Musique, Nouveau EP, Nouvel EP, Paris, Photos

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> SORTIE 2ème EP > VICTORIA SIO > 2ème VIE

Une des plus belles voix de la chanson française

Victoria Sio : une émeraude musicale

Passionnée de chant depuis l’âge de 11 ans, cette chanteuse française d’origine italienne nous concocte un 2ème EP intitulé 2ème vie, sorti le 20 octobre 2023.

Cet EP est à la personnalité de Victoria Sio et est composé entièrement de sa main. Cette artiste a plus d’une corde à son arc : elle est pétillante et elle a une voix puissante d’une véritable show girl. Elle n’hésite pas à entraîner le public dans la folie de ses chansons. Notamment lors d’un concert mémorable à Terville où elle descend de scène et demande au public de faire un cercle autour d’elle. L’atmosphère est chaleureuse et les yeux de tout le monde brillent. Tout comme le sera ce nouvel EP avec des chansons plus variées les unes que les autres à l’image de l’artiste.

La prestation très remarquée de Victoria Sio sur les chansons de Céline Dion dans le film «Aline» avec Valérie Lemercier montre à quel point la tessiture de Victoria Sio est haute et impressionnante. C’est une artiste prometteuse et qui fait déjà trembler la scène musicale.

InfoLux a eu le privilège de s’entretenir avec l’artiste pour une interview présentation de l’EP :

1° Pouvez-vous nous expliquer votre parcours jusqu’à l’arrivée de ce 2ème EP intitulé «2ème vie» ?

J’ai toujours été passionnée par la musique et j’ai eu la vocation très tôt. A 11ans, je participe à l’émission «Je passe à la télé» qui a été un déclencheur sur la suite de mon parcours. Je rencontre Didier Barbelivien qui m’écrit mon premier single «Le Désir de chanter». A partir de ce moment-là, j’enchaîne des scènes, des albums, des projets conceptuels et collectifs comme le spectacle musical «Le Roi Soleil» qui me fait connaître du grand public, et, plus récemment, en doublant la voix et les chansons de Céline Dion dans le film «Aline» réalisé par Valérie Lermercier.

Aujourd’hui, je me suis émancipée en étant aux manettes de mon propre projet solo que je compose et auto-produis. Il y a 2 ans, je sors mon premier EP «Tout est bon là» co-réalisé avec l’artiste Mosimann. Le 20 octobre 2023 sortira mon nouvel EP «2ème vie» incluant 6 titres dont «Antalya» et «Pourquoi» déjà sortis sur les plateformes.

Pour commander l’EP c’est ici : Victoria Sio | Shop avec dédicace personnalisée.

2° Sur cet EP, quel message allez-vous faire passer à travers chaque chanson ?

«Que le cœur, que le meilleur !» C’est ce que je chante dans une des chansons et je trouve que cette phrase reflète bien mon mood et l’esprit des titres majoritairement positifs et sincères.

3° Musicalement, comment qualifiez-vous cet EP ?

Entre pop et nouvelle variété française.

A télécharger ici : https://l.instagram.com/?u=https%3A%2F%2Flnk.to%2FVictoriaSio2emeVie&e=AT3CO7P1yde1_-3ux_QHjBiqw8v_dASFFWk04VYsfsn1NZRfasaWMIGiuw-eOeBMAkicc6YA2A9N-krtA4gPe7fLAKOJdxu-8DrObg

4° Pourquoi l’avoir appelé «2ème vie» ?

Parce qu’il y a un avant et un après dans chaque parcours de vie. Tous les projets que j’ai construits sont comme des séances chez le psy, ce sont des remises en question constantes qui permettent un renouvellement. Ce nouvel EP, c’est l’affirmation de mon moi profond  et de mon identité musicale.

5°Vous êtes produit sur scène tout l’été 2022 dans la région Grand Est, quel souvenir en gardez-vous ?

Un très bon souvenir. Le public est chaleureux et très fidèle. J’ai croisé des personnes qui se déplaçaient systématiquement à chaque fois que je venais chanter là-bas. J’ai même mes petites habitudes maintenant quand je vais à Metz. Par exemple, j’adore aller à Fox Coffee avant et après chaque scène.

6°Quelles bonnes ondes positives pourrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Que l’on continue à me faire confiance pour que je puisse encore et longtemps défendre des chansons, des projets. Et que cette «2ème vie» touche un maximum de cœurs !

Victoria Sio : «Que le cœur, que le meilleur»

Un grain de voix que nous ne pouvons pas oublier comme ça. L’artiste a un truc spécial dans la manière de chanter, son «expression scénique» met du baume au cœur. En voilà un exemple concret dans le clip «Pourquoi» :

victoria Sio, Pourquoi : clip officiel

Vous pouvez retrouver Victoria Sio sur ses réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/victoriasio/, Facebook : https://www.facebook.com/VictoriaSioOff, et Tik Tok : https://www.tiktok.com/@victoriasio.

InfoLux remercie Victoria Sio et toute son équipe de production de la confiance accordée ainsi que Noéma LAVEGNIR et Gary QUERUEL pour les photos.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Dossier de presse : NOEMA LAVEGNIR (@noema.lvgnr) | Profil Instagram et Gary 🎸📸⛵️🔭 (@garyqueruel) | Profil Instagram

SORTIE 2ème EP > VICTORIA SIO > 2ème VIE > Photos

Infos Musique

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors