une Arlonaise à The Voice Belgique !

Jan 1, 2022 | Arlon, Musicien, Province de Luxembourg, ACTUALITES, PORTRAITS, Musique | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> une Arlonaise à The Voice Belgique !

L’aventure The voice Belgique pour Amandine Dardenne .

J’ai 20 ans et j’habite dans le sud de la province de Luxembourg depuis toujours. A côté de mes études universitaires à Maastricht, je suis passionnée de musique. La musique a une place très importante pour moi. Cela a un pouvoir d’amener quelque chose de spécial autant dans les bons comme dans les mauvais moments.

Ma passion pour la musique est présente depuis toute petite jusqu’à The voice Belgique.

J’ai pris des cours de guitare vers l’âge de 8 ans jusqu’à 13 ans quand j’ai arrêté parce que le style qui était classique ne me convenait plus. J’ai appris par moi-même par la suite. La guitare est maintenant un instrument qui m’accompagne pour le chant.

Au niveau du chant, j’ai eu la chance étant en primaire de faire un projet avec plusieurs classes appelé ‘Les Enfantastiques’ dirigé par Jean Nô. Plusieurs écoles de la Wallonie ont participé à ce projet qui aboutissait dans l’enregistrement d’un CD. On a eu la chance d’enregistrer un morceau avec la participation du célèbre Toots Thielmans.

Qui est Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

Source : Youtube

Mais si je dois dire quand j’ai réellement commencé à chanter, je dirais à partir de 15 ans. Il y avait un spectacle de l’école appelé les Jeunes Talents à l’Institut Notre Dame d’Arlon (INDA) où on pouvait montrer notre passion aussi bien la danse, le chant, la gymnastique etc. J’avais envie de participer mais je n’osais pas et grâce au soutien de ma famille et de mes amis je me suis lancée. Une fois que j’ai franchi ce cap je n’ai plus jamais arrêté.

Qui est Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

Photo : Alain Dardenne

D’un côté je voulais me perfectionner, apprendre, avoir plus confiance en moi ce qui m’a mené à prendre des cours de chant avec Olivier Hollange. Il m’a permis d’évoluer et de prendre confiance en moi ce qui est quelque chose de primordial. J’ai également suivi un stage à l’entrepôt.

Qui est Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

Photo : Alain Dardenne

De l’autre côté, je voulais faire ce qui me passionnait, le partager et rendre fière mes proches au passage. Chaque année j’ai participé au spectacle de l’école. De plus, je ne refusais pas d’opportunité, j’ai participé deux fois au Maitrank à Arlon où j’ai chanté sur la scène de la Place Léopold à Arlon lors d’un projet organisé par Bernard Giot dédié aux jeunes ‘Ado Sound’.

Qui est Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

Photo : Alain Dardenne

Ensuite, on a organisé un concert avec mes parents où les bénéfices allaient pour une ASBL à Arlon qui aide les personnes dans le besoin. Plusieurs artistes locaux étaient présents sur la scène.

Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

En septembre 2019, je suis partie aux Etats-Unis près de Cleveland. C’était une expérience incroyable sur diffèrent aspects. En ce qui concerne l’aspect musical, j’ai beaucoup appris. J’avais pris option musique où j’avais deux heures de chorale chaque jour et un cours de chant classique et de guitare après l’école.  

Donc, j’ai déjà fait quelques concerts et scène mais malgré tout ce n’est pas quelque chose de familier pour moi et le stress est toujours présent au début. Tout cela m’a permis de progresser et de découvrir mon style musical qui est RNB, soul, hip hop.

Depuis les États-Unis, je compose. J’ai quelques chansons maintenant principalement en anglais mais également en français. J’ai été enregistré une composition dans un studio à Etalle de même qu’à Namur mais cette fois-ci avec mon frère qui est très doué et a déjà un beau nombre de chansons. Lui étant plutôt dans l’univers du rap et composant également, on a mélangé nos styles.  J’ai adoré.

Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .

Photo : Maxime Dardenne

Depuis quelques mois maintenant je chante moins qu’auparavant suite à des circonstances personnelles dont la perte de deux personnes les plus importantes pour moi.

J’adorerais sortir ce que j’ai enregistré un jour. Seulement j’attends le bon moment. J’attends d’avoir plus de choses à proposer. Donc pour le moment, je poste uniquement sur Instagram (amandine2.0_) quelques covers. Je vais essayer d’être plus active.

Pourquoi me suis-je lancée dans The Voice Belgique ?

Cover du groupe Belge Moji Sboy. Le titre de la chanson est ‘Ma go.’

The Voice est une émission que je regarde depuis le début en Belgique mais pas uniquement. Je regarde aussi aux Etats-Unis et en France. J’avais envie de tenter l’expérience, de relever ce défi. C’est une opportunité unique d’avoir un avis extérieur, d’être jugé par des professionnels et d’avoir leur avis.

J’avais déjà envoyé ma candidature 2 ou 3 fois avant et cette année je me sentais plus prête que ce que je ne l’étais les autres fois. Rendez-vous ce mardi 04 janvier pour découvrir ma prestation.

Amandine Dardenne qui se lance dans l'aventure The voice Belgique .
Amandine Dardenne qui se lance dans l’aventure The voice Belgique .

Photo : Arno Partissimo

un cover de l’artiste Lisandro Cuxi. Le titre de la chanson est ‘Vivre sans toi.’

The voice Belgique en province de Luxembourg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This