Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Virton > Goose Fest > Photos

Le 15 et 16 septembre 2023, le Goose Fest a fait trembler Ethe-Virton. Franck Turchi, principal organisateur de l’évènement depuis 2010, a su réunir une cinquantaine d’équipes avec des noms plus originaux les uns que les autres lors du blindtest et plus de quatre cent personnes lors de la soirée cover VIP. En tout, ce sont 7 Cover Band qui ont performé sur scène durant ces deux soirées.


Le vendredi 15 septembre, c’est le groupe Plug’n’Play qui a ouvert le bal avec un blindtest en live. Je peux vous dire qu’ils n’ont pas seulement allumer le feu, ils ont enflammés la scène toute entière.


Le blindtest était divisé en 9 thèmes et les règles changeaient à chaque nouveau thème : des chansons en medley, la mémorisation de différents titres dont certains de Queen, des chansons récentes en anglais et en français, un « n’oubliez pas les paroles », des musiques des années 80 et 90, un spécial Jean-Jacques Goldman, un thème Goose Fest où il fallait retrouver l’artiste/le groupe qui s’était produit sur la scène du Goose Fest précédemment, un mash-up.


Une fois le blind test terminé, c’est le groupe SixToufailles qui a pris le relai avec un concert gratuit et ouvert à tous. Il aura fallu un petit temps de réorganisation sur scène mais c’est avec brio qu’ils ont commencé et terminé la seconde partie de la soirée.


Le samedi 16 septembre s’est déroulée la soirée cover VIP.


Après deux années compliquées dues au coronavirus, Franck Turchi, ne savait si cela valait le coup de réorganiser cet évènement qu’il a crée en 2010 en lien avec la fête à Chenois de juin qu’il voulait faire perdurer jusqu’en septembre. Ce festival régional qui a débuté avec un seul groupe a vite pris de l’ampleur, ce qui a demandé beaucoup d’organisation et le coup de main de nombreux bénévoles.

Virton > Goose Fest > Photos


Alors après ces deux années difficiles, Franck Turchi a décidé de tout de même organiser cet évènement pour remercier tous ses sponsors ainsi que les habitués avec une formule différente. Cette formule VIP, gratuite pour les sponsors et au prix de 60 euros pour les participants, comprenait des plateaux apéritifs qui circulaient, un verre de sangria, une part de pizza, un tacos, un hamburger, du vin gratuit tout au long de la soirée, des petits desserts et l’entrée au chapiteau.

Virton > Goose Fest > Photos


Cette deuxième soirée, ce sont 5 Cover Band qui se sont succédés sur scène. Le groupe Bounti a ouvert le show avec des chansons cover et des compositions personnelles. Ensuite nous avons eu le plaisir de voir sur scène Supermodel reprendre des chansons de Måneskin et les jouer de manière vivante. C’était ensuite au groupe Curiosity de prendre place avec leurs covers de The Cure. Après c’est Coverplay qui a mis l’ambiance sur scène et qui a enjoué le public avec leurs covers de Coldplay. Enfin, Otherside a eu l’honneur de terminer le show avec des covers des Red Hot Chili Peppers. Tous ont performé d’une main de maitre.

Virton > Goose Fest > Photos
Virton > Goose Fest > Photos


Je finis cet article avec les mots de Franck Turchi : « Maintenant que tout est rangé, c’est l’heure des remerciements et du premier bilan. On ne peut que remercier nos partenaires, que ce soit les fidèles ou les nouveaux, nos bénévoles qui ont encore abattu un travail remarquable, notre équipe steward, l’Atelier du barman et Marius qui ont assuré tout le week-end, les groupes qui se sont succédés sur notre scène et bien entendu vous toutes et tous, les participants de nos deux soirées!!!!

Nous voulions innover et je pense que de ce côté-là, c’est réussi.

Comme dans toute première organisation, il y a des ajustements à faire mais d’après les premiers échos, nous sommes sur le bon chemin. (…) ENCORE MERCI!!!!! ».

Virton > Goose Fest > Photos

Photos et texte de Lina Kettel

Infos Virton

0 commentaires

Mots clés :

Ethe Goose fest Virton

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Receive our newsletters

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui