Logo info Brabant Wallon

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP

Nov 22, 2022 | ACTUALITES, Arlon, Belgique, Bilia-Emond, Course automobile, Photos, Province de Luxembourg, Rallyes, REPORTAGES, SPORT, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP

Au bout du suspense, resté intact durant les trois dernières manches du championnat, le Team Bilia-Emond s’est adjugé la victoire au classement belge de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux. La BMW #27 et son pilote Fred Caprasse montent en outre sur la troisième marche du podium Dutch Belgium Superstar.

Objectifs atteints

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP

« Notre ambition était claire depuis le début, commence le pilote. Nous visions cette première place belge et espérions accrocher un podium au classement général Benelux. Aujourd’hui nous pouvons cocher ces deux cases et nous pouvons être satisfaits de cette première année complète ensemble. La concurrence est très rude avec les pilotes néerlandais, qui connaissent bien leurs circuits ».

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP

Derrière le pilote, la compétition implique plusieurs partenaires mais également les équipes de Bilia-Emond. Nicolas Dasnois, responsable Marketing pour les concessions belges du groupe, a accompagné Fred Caprasse et JJ Motorsport lors des six week-ends de course. « La saison a été à la fois longue dans l’ensemble, et très intense sur la deuxième partie. Nous avons enchainé trois manches en octobre, avec toutes les complications que cela suppose, explique-t-il. Il y a eu des hauts et des bas mais finalement, on ne peut être que satisfait du résultat et de la manière dont ce finish a été géré par les équipes ».

Le Team local n’a pas à rougir de ses performances, allant fréquemment jouer les trouble-fête en tête de course pour engranger des points. « La 3e place ex-aequo au classement conjoint Dutch Belgium Superstar est un beau résultat compte tenu du niveau général. Nous avons été réguliers sur l’ensemble de la saison : à batailler avec les meilleurs pilotes néerlandais de ce championnat, et devant notre concurrence directe belge. Bravo à toutes les personnes impliquées dans ce beau projet », félicite Philippe Emond.

Un final intense

En coulisses, il a fallu gérer le calendrier serré de la deuxième moitié de BMW M2 CS Racing Cup Benelux. En effet, les trois dernières manches se suivaient de seulement deux semaines. Steven Poncelet, mécanicien formé spécialement pour la compétition chez Bilia-Emond, a eu fort à faire entre le 29 septembre et le 30 octobre. « Cela a été sportif pour nous aussi, glisse Gaëtan Laguerre, responsable Après-vente de la concession. Il fallait préparer la voiture entre les courses, donc prévoir son passage en atelier sans savoir quels travaux seraient nécessaires. Cela représente en moyenne une dizaine d’heures pour Steven ! C’est très intéressant en tant que passionné de sport automobile, mais c’est véritablement un métier différent. Lui et moi avons beaucoup appris et je ne peux que le féliciter ».

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND
FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND

Sur la piste également, les trois dernières manches se sont révélées intenses. Cela a commencé par un retour compliqué à Zandvoort : « Nous avons été contraints à l’abandon dans la première course après avoir été accrochés par un autre concurrent. Cela m’a donné un coup de boost pour la deuxième course ! Parti dernier des stands, je suis remonté à la huitième place et deuxième belge, explique Fred Caprasse. L’effet a perduré par la suite et nous a permis de réaliser de belles courses à Spa et à Assen ».

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND
FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND

« Nos attentes étaient élevées pour la manche de Spa, confirme Nicolas Dasnois. Devant nos clients BMW M rassemblés pour l’occasion, Fred est allé chercher une belle troisième place (premier belge) le samedi ». Le pilote est même passé très proche d’une deuxième place le lendemain, mais a dû céder le passage dans les derniers tours. « J’ai résisté autant que possible aux assauts de mes poursuivants, mais je perdais du terrain en fin de course car nous avions trop soulagé la pression des pneus au pit-stop. Je termine tout de même quatrième, et deuxième belge. Nous avons donc dû patienter deux semaines et assurer le coup à Assen pour fêter le titre », conclut Fred Caprasse. 

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND

Mission accomplie donc pour le pilote et toute l’équipe. Quelle sera la suite ? Philippe Emond entend bien ajouter d’autres lignes au palmarès de « sa » BMW M2 CS : « Nous allons poursuivre la belle aventure ! Il nous reste à déterminer ensemble où et comment cela se fera, maintenant que nos objectifs en championnat Benelux ont été remplis ». Affaire à suivre…

FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP

INFO Bilia-Edmon

  • FRED CAPRASSE ET BILIA-EMOND CHAMPIONS BELGES DE LA BMW M2 CS RACING CUP
    Au bout du suspense, resté intact durant les trois dernières manches du championnat, le Team Bilia-Emond s’est adjugé la victoire au classement belge de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux. La BMW #27 et son pilote Fred Caprasse montent en outre sur la troisième marche du podium Dutch Belgium Superstar. Objectifs atteints « Notre ambition […]
  • Rallye MINI > Baudet’stival Bilia-Emond
    « Les concessions Bilia-Emond organisaient le dimanche 10 juillet leur 15e Rallye MINI. Pour cette édition anniversaire, les équipes d’Arlon et Luxembourg avaient mis les petits plats dans les grands afin de fêter comme il se doit la passion commune qui les unit aux clients de la marque britannique : après le traditionnel rallye touristique sur […]
  • BMW M2 CS Racing Cup > ZOLDER
    BMW M2 CS Racing Cup : Bilan prometteur à mi-saison pour fred caprasse Après 3 manches, le Team Bilia-Emond et son pilote jouent les trouble-fêtes parmi les meilleurs au classement de la BMW M2 CS Racing Cup Benelux. Avec un niveau relevé et des écarts restreints, rien n’est cependant joué à l’heure de la trêve estivale. […]
  • MINI POUR L’INSTITUT DES ARTS ET MÉTIERS DE PIERRARD
    Bilia-Emond et BMW Group Belux ont fait don d’un véhicule flambant neuf, une MINI Countryman, à l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard situé à Virton (Belgique). L’objectif de cette action est de donner aux étudiants de l’école gaumaise la possibilité de découvrir les toutes dernières technologies et de préparer au mieux leur entrée dans […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This