NEUFCHÂTEAU > PCDR

Mai 25, 2023 | Agenda, Belgique, Centre Ardenne, Neufchâteau

Accueil » NEUFCHÂTEAU > PCDR

Il vous reste quelques jours pour donner votre avis sur 35 projets pour Neufchâteau d’ici à 2034 Jusqu’au 15 mai, tous les habitants de la commune de Neufchâteau sont invités à participer à cette consultation citoyenne (PCDR) sur www.participation.frw.be Lors des réunions organisées depuis avril 2022 dans le cadre de la seconde opération de développement rural, de nombreuses idées ont été récoltées, analysées et regroupées par thématique : cohésion sociale, environnement, économie, tourisme, mobilité, logement, énergie, culture, etc. En ce printemps 2023, les Chestrolais ont à nouveau la possibilité de s’exprimer : vous êtes invités à donner votre avis et voter pour ces 35 idées de projets, qui ont été rassemblées sur la plateforme numérique de consultation.

Comment participer ?

Pour soumettre son avis, il faut tout d’abord s’inscrire (gratuit et rapide). Une fois connecté, vous pourrez interagir sur les 35 projets : voter pour les projets qui vous tiennent à cœur, commenter des projets pour les améliorer, ajouter de nouvelles idées et partager vos coups de cœur avec les autres habitants de la commune.

Il n’est pas trop tard ! Rendez-vous sur www.participation.frw.be.

Nous comptons sur vous pour participer à la conception des projets

qui amélioreront le cadre de vie à Neufchâteau d’ici 2034 !

Vous n’avez pas accès à internet ?

Les agents de développement se tiendront à votre disposition à l’Hôtel de Ville (1er étage, salle Brasseur) le vendredi 12 mai de 14 à 16h pour vous accompagner dans la découverte des 35 projets.

Informations et contact :  [email protected] | [email protected] | 063/44.02.02

NEUFCHÂTEAU > PCDR

DÉCOUVREZ D’AUTRES ACTUALITÉS A NEUFCHÂTEAU

  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février. 2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé  » le Château du Sacré Coeur », est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. « Faing » signifiant « fangeux », suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
  • Les Hollandais en province de Luxembourg
    L’ancien cimetière d’Arlon, situé Rue des Thermes Romains, conservait la tombe d’un Monsieur W. M. J. Haringman, qu’une belle pierre tombale, décorée des armoiries de sa famille et d’une épée sortie du fourreau et couchée en biais, la pointe dirigée vers le bas, ornait. L’excellent ouvrage de Monsieur Guy Fairon, donne une série de photographies et de relevés très détaillés de cette pierre tombale.
  • Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
    Le marché de Noël de Marbay ( Neufchâteau) : une journée enchantée en perspective ! Le marché de Noël de Marbay s’apprête à accueillir les festivités de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale lors de sa 6e édition. Préparez-vous à passer une journée enchantée qui ravira petits et grands. Organisé le samedi 25 novembre… Lire la suite : Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
  • Molitor, de Villance, en province de Luxembourg
    Le Lieutenant-Général Philippe Molitor naquit dans le village de Villance, dans la province de Luxembourg, en Belgique. Peu de gens savent que ce monsieur combattit durant l’une des plus grandes victoires belges en Afrique pendant la Première Guerre Mondiale : la bataille de Tabora.
  • Travaux > Recogne et Ochamps > N40
    N40 – fermeture durant 5 jours entre Recogne et Ochamps pour réfection des revêtements 18 octobre 2023 La semaine prochaine, des travaux de réfection des revêtements de la N40 se tiendront entre Recogne et Ochamps pendant 5 jours. Afin de minimiser l’impact sur la mobilité, ces opérations, qui nécessiteront la fermeture de l’axe à la… Lire la suite : Travaux > Recogne et Ochamps > N40

0 commentaires

Mots clés :

belgique neufchâteau

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors