Logo info Brabant Wallon

Photographe dans l’âme > Sophie Delapierre

Juil 28, 2022 | Namur, Photographes, Photographes, PORTRAITS, Province de Namur, Sophie Delapierre | 0 commentaires

Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographe dans l’âme > Sophie Delapierre

Photographe de Concerts , de Mariage et d’événement dans la Région de Namur et …

J’ai commencé toute petite…

parce qu’avant on avait tous un appareil photo jetable pour aller en excursion avec l’école ou pour quelques clichés pendant les réunions de famille. Vers mes douze ans, je me suis prise de passion pour les oiseaux qui venait picorer dans mon jardin et j’ai décidé d’en faire des photos … Très floues et mal exposées, la seule chose que j’ai retenu de ces « shooting », planquée derrière ma fenêtre, c’est que j’adorais les oiseaux mais encore plus en faire des photos…

Photographe de Concert
Photographe de Concerts > Sophie Delapierre

Seize ans, mon premier réflex reçut à Nöel, ma fidélité indéfectible aux EOS de Canon débuta ce jour là. Je l’ai embarqué en voyage scolaire contre l’avis de mes parents – tu vas le perdre ! – et j’ai pris de magnifique (haha) images du carnaval de Venise et de mes copines de l’époque…

Je n’ai plus lâché mon boitier.

Photographe de concerts
Photographe de Concert

En 2010, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée en indépendante complémentaire, toute seule comme une grande. Les mariages et les portraits, j’ai travaillé énormément, j’ai évolué, régressé, déprimé… et recommencé encore et encore. J’ai suivi beaucoup de grand photographes, appris copieusement, travaillé mon œil, ma technique, mon caractère… J’ai harcelé des journaux, des attachés de presse, des manager… en 2014, c’est le Sziget – Hongrie – qui me permet de m’ouvrir aux festivals et aux concerts, le Belvédère de Namur a suivit directement après et huit ans après j’y suis toujours. J’ai enchaîné avec la presse, les photos de mode, les portraits, et même la cuisine avec un ami chef.

Photographe de concerts
Photographe de concerts

Je ne me rappelle plus tous les grands moments que j’ai vécu grâce à la photographie, entre les magnifiques rencontres, les larmes versées aux mariages de gens que je connaissais de peu, les amitiés qui sont nées et sont toujours d’actualités, les pays visités et les plats dégustés, tous les ordinateurs et les disques dur saturés…

Photographe de spectacles
Photographe de spectacles

J’aime la photographie parce qu’elle nous permet de retenir un tout petit instant pour toujours, de garder un moment près de soi, de capter un regard ou un sourire. J’aime les photos fortes, éclatantes, un peu sur-ex, mais toujours naturelles et sincères. J’aime les concerts parce qu’ils nous transportent dans la musique et nous font voler dans les notes ; j’aime les mariages parce qu’ils sont si simples et si compliqués ; j’aime le studio et sa technicité minutieuse ; mais ce que j’aime le plus c’est quand on me dit que mes photos transmettent la vérité et font revivre des moments de bonheur.

Photographe Région de Namur
Photographe Région de Namur
Photographe Région de Namur
Photographe Région de Namur

C’est exactement ça, la photographie, vivre un instant pour toujours.

Sophie Delapierre  Photographe de Concerts

Sophie Delapierre  Photographe pour votre Mariage …

Contacter Sophie : Photographe de Concerts , de Mariage et d’événement dans la Région de Namur et …

www.sophiedelapierre.net 

+32 497 94 68 26

Sophie Delapierre  Photographe 

Reportage de Sophie Delapierre pour info-lux.com

Mots clés :

Namur photographe Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This