Logo info Brabant Wallon

Galaxie d’Amnéville > Concert > Saez

Déc 12, 2023 | ACTUALITES, Agenda, Agenda Concerts, Amneville, Amnéville, France, Grand-Est, Laura Cavelius, Musique, Stéph'Anie Fotografy

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Agenda Concerts >> Galaxie d’Amnéville > Concert > Saez

Saez en concert au Galaxie d’Amnéville

SAEZ

Le chanteur Damien Saez a attiré plus de 8000 personnes au Galaxie d’Amnéville ce samedi 2 décembre 2024. Dans le cadre de sa tournée 2023, les fans s’étaient donné rendez-vous en nombre pour un concert mémorable, festif,  composé de deux parties. La soirée a duré 3 heures et les spectateurs ont poursuivi les festivités dans le hall de la salle ; un réel moment d’échanges et de partage. Le public est passé par toutes les émotions.

Un artiste éloigné des standards médiatiques 

Eloigné des standards médiatiques, l’artiste avait fait une première partie de carrière qui lui avait permis de tourner ses les ondes radios, notamment avec son titre « Jeune et Con » qu’il n’a d’ailleurs pas interprété.  Depuis cette période, l’artiste a conservé un lien singulier avec son public et a su construire son parcours intense et riche d’un point de vue musical et au niveau de la rédaction de ses textes. L’artiste trace sa route avec des textes engagés et écorchés sans s’enfermer dans un rôle ou une mode. En marge de tous les circuits classiques, l’artiste a ainsi construit sa carrière hors du commun.

Une première partie de soirée acoustique

SAEZ

La soirée a débuté par une série de chansons acoustiques pendant laquelle le chanteur sulfureux de 46 ans est resté assis tranquillement sur son canapé. Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’artiste depuis quelque temps, le physique de Saez a bien changé, mais sa voix est restée intacte. Dès son entrée sur scène, les spectateurs lui ont réservé une véritable standing ovation. Ses textes libertaires et polémiques ont résonné dans le Galaxie et ont été repris en chœur par des fans acquis à ses révoltes engagées. 

Lors de cette partie acoustique, l’artiste a notamment interprété des titres issus de son mini-album « Telegram », sorti l’an dernier et inspiré par la guerre en Ukraine. Une première partie intimiste avec douceur et sensibilité où le chanteur était accompagné de 7 musiciens. 

Une seconde partie de la soirée qui fait danser la foule

SAEZ

Après un entracte qui a permis au public de refaire le plein de boissons, la soirée est repartie de plus belle dans une ambiance rock et rebelle. Saez a alors laissé son canapé et n’a pas hésité à secouer son public. Les guitares ont alors saturé et le rock s’est emballé devant une foule qui n’attendait que cela. Les tubes se sont enchaînés dans un moment de communion avec les fans. Le concert s’est poursuivi dans cette ambiance électrique et survoltée jusqu’aux rappels enflammés. 

L’artiste poursuit sa tournée sur les routes de France et se produira notamment ce 3 décembre au Zénith de Strasbourg. 

Rédaction de l’article : Laura CAVELIUS

Photographes : Steph’anie Fotografy & https://www.facebook.com/florian.mistergiratina

Photos Steph’anie Fotografy

Photos Florian

Infos Concerts

0 commentaires

Mots clés :

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...