Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> THIONVILLE > CONCERT >TROIS CAFES GOURMANDS

Concert de Trois cafés gourmands, au théâtre de Thionville.

Une entrée inattendue

Il est 20h, le spectacle peut commencer et débute de façon inattendue. La salle est plongée dans l’obscurité et Mylène s’assoit à côté d’un spectateur. Lorsque les premières notes de musique résonnent, elle se lève, une lampe en forme de grosse ampoule à la main, et le groupe entre en scène en passant parmi les spectateurs. Cette entrée originale donne immédiatement le ton de la soirée : festive et conviviale.

Les coulisses du groupe

Au fil de la soirée, le groupe a partagé des anecdotes touchantes sur son parcours musical, évoquant l’évolution de la relation avec le public, la période « Covid » et les défis rencontrés sur les réseaux sociaux.

Ils ont également souligné l’importance de rester fidèle à soi-même et de prendre des décisions en restant authentique. Chaque anecdote était le moyen d’amener une chanson.

Émotion et connexion

Les chansons interprétées ont été soigneusement choisies pour refléter les différentes facettes de l’univers de 3 Cafés Gourmands. Chacune à son tour, elle nous raconte une histoire. Des titres comme « Ceux qui ne disent rien » abordent le sujet de leurs détracteurs sur les réseaux sociaux. « La promesse » est une belle chanson sur l’amitié. Lorsque Mylène interprète « La balle au prisonnier », une chanson sur un sujet lourd tel que les agressions sexuelles, elle émeut profondément le public par sa sincérité, créant un silence de plomb dans la salle. Cependant, la bonne humeur revient rapidement car les 3 amis enchaînent avec une chanson, non pas sur l’amour, mais sur l’amitié, « Une promesse », titre de leur troisième album. Le groupe a également proposé un medley de son deuxième album, un peu moins connu, avant de terminer sur une magnifique chanson qui aborde le thème de ceux qui se distinguent par leur différence, « La vie est fragile ».

Les secrets de l’album

Le groupe a aussi partagé des anecdotes sur l’écriture de son dernier album, évoquant une résidence d’écriture au cap Ferret et l’inspiration trouvée dans les paysages environnants et chez le caviste du coin, avec modération. Et c’est comme ça que le tableau « Les Mimosas », inspiré par la nature et les petits plaisirs de la vie, a transporté le public dans l’univers poétique et enchanteur du Cap Ferret.

THIONVILLE > CONCERT >TROIS CAFES GOURMANDS

Fin en apothéose 

Le concert s’est clôturé en apothéose avec des titres emblématiques tels que « La belle histoire » et « A nos souvenirs », déclenchant une standing ovation et une ambiance d’euphorie parmi les spectateurs. Cette soirée inoubliable a su captiver et émouvoir le public, laissant une impression durable de talent et d’authenticité de la part de 3 Cafés gourmands. La complicité entre les membres du groupe, la variété des titres interprétés et l’énergie communicative ont confirmé le succès de ce concert exceptionnel.

À la fin du concert, le groupe avait donné rendez-vous à Stéphane Omer. Ils ont signé des autographes et échangé des photos avec les fans. Après cela, ils nous ont accordé une petite interview.

Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly se livrent

Infolux : Si vous deviez décrire votre musique en trois mots, lesquels choisiriez-vous ?

Jérémy et Sébastien : Générosité, gourmandise et chaleur.

Infolux : Quelle est la chanson que vous avez composée qui vous tient le plus à cœur ?

Jérémy et Sébastien : « À nos souvenirs ».

Infolux : Si vous pouviez collaborer avec n’importe quel artiste, vivant ou décédé, qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Jérémy et Sébastien : Nous aimerions quelqu’un qui nous fasse rire et avec qui on passe une belle soirée. Il est à découvrir, il n’est pas loin…

Infolux : Si Trois Cafés Gourmands était un film, quel genre de film seriez-vous ?

Jérémy et Sébastien : Un bon road movie où il y a de la joie, de la peine et surtout de la renaissance, ou plutôt de la joie de vivre.

Infolux : Si Trois Cafés Gourmands était un plat ?

Jérémy et Sébastien : Un dessert, une Pavlovka avec de la crème meringue croustillante, de la chantilly, un beau coulis de fruits…

Infolux : Quel message aimeriez-vous laisser à vos fans pour marquer la fin de cette belle aventure qui s’achève en tant que vous 3 ?

Jérémy et Sébastien : L’aventure continue, c’est Mylène qui s’en va mais pour nous rien ne change. Voilà, ça continue et on espère les voir aussi heureux qu’ils l’ont été avant et qu’ils le seront après. Nos messages restent les mêmes : Restez positifs, la vie est belle et mérite d’être vécue.

Infolux : Pour conclure une question légère, Slip ou Caleçon ?

Jérémy et Sébastien : Caleçons pour les deux. Pour être à l’aise ! Nos fans doivent le savoir (rires).

Journaliste : Nadia Hamama

Photos Stéph’Anie Fotografy > THIONVILLE > CONCERT >TROIS CAFES GOURMANDS

Photos : 2 La X Photographie > THIONVILLE > CONCERT >TROIS CAFES GOURMANDS

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires