LIÈGE > NOUVEAU SINGLE > CLOUDIE

Oct 2, 2024 | 2024, ACTUALITES, Belgique, Liège, Nouveau single, Octobre, Thémes

Accueil » LIÈGE > NOUVEAU SINGLE > CLOUDIE

“Dans sa tête”

Un nouveau single coloré

La tête dans les nuages, Cloudie nous invite dans son univers coloré, pétillant et rêveur. Mais ne vous méprenez pas : son monde n’est pas tout rose ! Derrière sa musique enjouée et positive, cette jeune artiste belge aborde avec subtilité des sujets forts. Elle aime créer du contraste entre mélodie dansante et paroles touchantes. 

Une présence sur les festivals

Forte de sa détermination, Cloudie a su saisir les bonnes opportunités. Après avoir assuré la première partie de Nuit Incolore sur deux dates (au Botanique et au Cirque Royal), elle a eu l’opportunité d’ouvrir le show sold-out de Louane à Londres (Earth Hackney).

Elle a également été programmée dans plusieurs festivals comme les Francofolies (LU), le FeelGood (BE), FiestaCity (BE), l’AEDEN Festival (FR), les Francofolies de Spa (BE) et bien d’autres. 

Un univers pop francophone

Cloudie trouve sa place dans une pop francophone actuelle aux côtés d’artistes qui l’inspirent beaucoup comme Angèle, Poupie ou encore Adèle Castillon. 

Après un premier EP pop de 7 titres, «Alter Ego» (2023), dans lequel chaque chanson représentait une facette spécifique de sa personnalité, et un single de l’été («Hot Girl Summer»), Cloudie revient plus assumée que jamais avec un nouveau single “Dans sa tête”, annonciateur d’un second projet haut en couleurs prévu, lui, pour le printemps 2025.

Une cause importante pour Cloudie

Dans sa tête” évoque le sujet important de la santé mentale et sort par ailleurs à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre.

Cloudie a grandi et vit encore aujourd’hui proche de personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Si cette histoire n’est pas totalement la sienne, elle raconte cependant tout l’impact d’être la personne qui se tient aux côté de quelqu’un qui traverse des moments difficiles.

 “Tout ce qu’on peut faire, c’est être là, soulager un peu le poids qu’ils portent, tout en essayant de ne pas se perdre soi-même.”

Journaliste : Teddy CLAUSSE

10 707

0 commentaires

Infos >> Partenaires