Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> Metz > Concert > Plateau Direct FM

Journal d’un fan

Aujourd’hui je vous retrouve pour écrire un nouveau chapitre dans l’histoire des concerts. C’était la 3ème édition du Muse Direct Live à Metz, sur le parvis du centre Pompidou, le mercredi 17 mai 2023. Un concert organisé par la radio Direct FM et le centre commercial Muse. On a attendu depuis 16 heures devant les grilles pour une ouverture à 19h sur la place, qui a accueilli un record de 12 000 personnes au total.

Un concert qui tient toutes ses promesses.

Ma soirée commence avec l’artiste Michel LAUBACHER qui rend hommage au groupe britannique Faithless. Ce groupe est connu pour ses morceaux électroniques, comme «Salva Mea», «Insomnia», «Go is a DJ» ou encore «We come one». C’est une prestation de qualité et impressionnante. Avec une scène magnifiquement éclairée, je peux découvrir 2 talents locaux, Mattéo Licata et Thomas Larose. Les deux sont issus de l’émission The Voice et nous livrent leurs premiers singles en exclusivité. Mattéo interprète son titre «J’étais là» de manière exemplaire. Quant à Thomas Larose, «Et là» est chanté avec finesse et délicatesse. L’ambiance se réchauffe petit à petit.

L’intensité et la passion montent d’un cran.

Joseph Kamel, issu de la nouvelle génération d’artistes, me rappelle mes meilleures années avec son titre «Ados». C’est un auteur-compositeur-interprète de 25 ans et sa musique est à l’image de sa voix : percutante, profonde et inspirante. En plus, une autre génération de jeunes chanteurs fait son entrée sur la scène musicale : l’Héritage Goldman. Lilian Renaud, Cyprien et Marina D’Amico reprennent les chansons de Jean-Jacques Goldman, et me permettent de retrouver l’aspect festif et euphorique en dansant sur les chansons du grand homme de la chanson française. Par exemple, j’étais en feu sur «Encore un matin», «Envole-moi» et «À nos actes manqués». Un mélange parfait des morceaux emblématiques de l’artiste. Chaque chanson a été interprétée avec une intensité et une passion incroyables, captivant le public. À peine âgée de 17 ans, la grande gagnante de l’émission The Voice, Nour, a provoqué une vague émotionnelle. J’étais super excité de la voir interpréter son titre «Premier Amour». Ça a créé une véritable synergie musicale.

Des artistes prestigieux montent sur scène.

La cerise sur le gâteau pour que ma soirée soit mémorable, c’est Marina Kaye qui revient sur scène d’une manière magistrale avec quelques titres, dont «Homeless». Elle me fait découvrir sa dernière pépite, «Heavenbound», qui sera dans son futur album. Elle envoie du lourd, elle brille de mille feux et cette artiste de 25 ans sublime complètement la scène du Muse Direct Live. Marina Kaye remplit mon cœur de chaleur humaine. C’est ensuite au tour de Ridsa de me faire voyager avec ses tubes «Là c’est die» et «Je m’en fous». Un vrai showman ! Tous les refrains sont repris en chœur par les fans, même «Nous deux» et «Dis moi tout», extraits de son nouvel album. Et pour conclure ce concert de ouf, celui que tout le monde attendait : le légendaire Black M. Ce mec retourne complètement la place avec ses 12 000 personnes sur «Mme Pavoshko», «Sur ma route» et «Dr Beriz».

On se retrouve samedi 2 septembre 2023 à Pont-à-Mousson dès 20h.

Alors, si vous avez toujours envie de découvrir ce concert avec des artistes de renom qui mettent le feu, et de vous éclater, on se donne rendez-vous pour l’événement de cette rentrée le samedi 2 septembre 2023 sur la Place Duroc à Pont-à-Mousson, de 20h à 23h, pour le concert de la radio Direct FM animé par Jérémy Ka et Guillaume Arous. Les artistes à l’affiche sont Grégoire, Yanns, Marina Kaye et beaucoup d’autres surprises à venir.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Metz > Concert > Plateau Direct FM

infos Metz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors