Info>>lux >> ACTUALITES >> Exposition Arlon : Par-delà les mots 

 L’exposition « Par-delà les mots », troisième de la saison 2021-2022 à l’Espace Beau Site, met en évidence la relation que les artistes plasticiens entretiennent avec l’écriture. Le langage de la peinture, du dessin, de la sculpture rejoint volontiers celui de mots, de phrases, de signes qui concourent à traduire graphiquement une émotion, un geste pictural, un rapport d’intimité à l’œuvre comme une confidence.

Pour exemples, les caractères secrets d’un cryptogramme, des lettres qui jouent sous la couleur, une signature pour ligne d’horizon, le développement cadencé d’une écriture automatique comme expression de l’inconscient, quelques traits griffonnés qui soulignent un mouvement.

C’est aussi l’illustration, en deux comme en trois dimensions, qui prolonge le récit ou les vers d’un poème par d’autres résonances.

Sept artistes font part de leur démarche, de leur pratique contemporaine qu’ils associent diversement à l’écrit : Adelin Donnay – Christiane Gillardin – Jean Janssis – Anne-Marie Lanin  Claude Lardo – Michèle Laveaux et Magdalena Hajnosz.

Du 27 novembre au 19 décembre 2021.

Du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. Le samedi de 10h00 à 17h00.

Les dimanches 12 et 19 décembre (dévernissage) de 15h00 à 18h00.

Avenue de Longwy – 321 – Arlon

Contact :

www.espacebeausite.be

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This