Logo info Brabant Wallon

Arlon, Expo Jean Janssis au Beau Site

Avec l’ouverture de la saison 2022-2023, l’Espace Beau Site inscrit 20 ans de programmation à son calendrier ! Nouvelle étape de son parcours : Les corps impressionnés, une exposition de l’artiste photographe Jean Janssis. A voir du 3 septembre au 2 octobre 2022.

Arlon > Expo Jean Janssis

Avec l’ouverture de la saison 2022-2023, l’Espace Beau Site inscrit 20 ans de programmation à son calendrier ! Nouvelle étape de son parcours : Les corps impressionnés, une exposition de l’artiste photographe Jean Janssis. A voir du 3 septembre au 2 octobre 2022.

Arlon > Expo Jean Janssis

Son œuvre, depuis les années 80, se caractérise par un ensemble de tirages à la gomme bichromatée sur de grands papiers gravure. Le propos est intemporel, il explore les thématiques du corps et du portrait aux tonalités sépia. Les rapports d’ombre et de lumière, la pigmentation de l’image comme le choix du cadrage prennent de la densité, une épaisseur quasi tactile, une incomparable sensualité.

A l’occasion de ce nouvel accueil, l’Espace Beau Site a choisi d’éditer l’œuvre de l’artiste, une sélection de photographies particulièrement représentatives de son travail. Ouvrage disponible à l’Espace Beau Site au prix de 45 €.

Infos pratiques sur l’ Expo Jean Janssis au Beau Site

Du 3 septembre au 2 octobre 2022.
Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00. Fermeture le lundi.
Dimanches 4 et 18 septembre, 2 octobre (dévernissage), de 15h00 à 18h00.

Espace Beau Site, Avenue de Longwy 321 – B-6700 Arlon

Contact : / 0478 52 43 58

Arlon > Expo Jean Janssis

Site Internet de l’Espace Beau Site

A l’œuvre depuis 2002, l’Espace Beau Site accueille des expositions en arts plastiques et développe des projets de création, privilégiant un art en mouvement qui fait, de chaque démarche, une matière vivante, un champ permanent d’exploration et d’échanges, un terrain de rencontre avec le public.

De hautes baies vitrées, une structure métallique élancée rythment la perspective d’un lieu atypique, à mi-hauteur d’un complexe architectural contemporain : le show-room d’un garage. Parking à proximité de l’espace d’exposition.

Arlon > Expo Jean Janssis

D’autres infos de la région

  • Guy Hansez, Le Bastognard d’Arlon et ses motos de Liège
    Guy Hansez était un Bastognard, né à Arlon, qui adorait les motos fabriquées à Liège. En efffet, il était né à Arlon le 9 avril 1905, dans une famille de Bastognards, mais il a vécu à Anvers et il est décédé à Bruxelles le 28 septembre 1978. De 1925 à 1930, sous le pseudonyme de «Bentley», drôle d’idée de choisir un nom de voiture pour un motard, il enchaîne les podiums sur les motos liégeoises Saroléa et Gillet en seniors 500 cc, deux marques belges qui étaient célèbres à l’époque.
  • Arlon > Marché de Noël solidaire
    Venez découvrir le Marché de noël solidaire de Arlon Le marché de noël solidaire de Arlon sera ouvert […]
  • Arlon > Conférence
    « DERNIERS DOMICILES CONNUS » conférence à Arlon Thierry Luthers vous raconte sa passion pour les tombes des […]
  • Arlon > Exposition variation céramique
    Selon une scénographie personnalisée, Marie Chantelot, Sylvie Hoffman, Sonja Scheitler et Catherine Vermeiren témoignent de l’éclectisme de leurs […]
  • Le Corps des Auto Canons Mitrailleuses belges
    Le « Corps des Autos-canons belges »a fait le tour du monde entre 1914 et 1918, même si il est principalement célèbre pour avoir combatttu en Ukraine et en Russie, visité la Chine et les USA, puis être rentré chez nous pendant la Première Guerre Mondiale. La Belgique fut la première nation à développer et à utiliser des automitrailleuses pendant Première Guerre mondiale, au début du mois d’août 1914. Le Sous - Lieutenant Charles Henkard, réserviste du Régiment des Grenadiers du Royaume de Belgique, s’ennuyait dans son château, donc il fit équiper ses deux voitures personnelles de mitrailleuses et de plaques de blindage.
  • EXPO >> ARLON >> GRAND SUCCES
    SUCCES POUR L’EXPO METANOÏA A ARLON Hier soir, au Palais d’Arlon, avait lieu le vernissage de l’exposition initiée […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This