Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> infos >> Chambre d’hôte “Le Chant du Merle” > Petitvoir (Neufchâteau)

Le Chant du Merle est situé à Petitvoir (Neufchâteau), un petit village fleuri. A partir de cette chambre d’hôte, vous aurez la possibilité de faire de belles balades en forêt que ce soit pédestre, ou à vélo (Forêts d’Anlier, St-Hubert, Herbeumont, …).  Jules, en tant que guide nature de la région, pourra largement vous conseiller.

Situé au centre de l’Ardenne (près de la vallée de la Semois), la chambre d’hôte est située à :

- 4 km de Neufchâteau (vallée du Lac, complexe sportif, nombreuses promenades balisées)
- 12 km de Libramont (foire agricole et forestière en juillet)
- 23 km de Florenville (festival des arts de la rue de Chassepierre en août, Abbaye d’Orval…)
- 32 km de Bouillon (Château Fort)
- 40 km de Bastogne (War Museum, Mardasson…)

Nadine, par contre, pourra vous régaler avec des produits locaux et fait maison.  Au petit-déjeuner, vous pourrez retrouver de la confiture maison, ou encore du jambon et des œufs de la ferme. 

A l’étage, on retrouve 3 chambres ainsi qu’un coin détente, avec frigo où vous pouvez disposer de quelques boissons fraîches, ou encore du café et du thé. Les draps de lit et le linge de toilette sont compris. Les chambres sont également équipées de refroidisseur d’air, de ventilateur et d’une télévision. Nadine et Jules étant aux petits soins pour leurs invités, ils mettent également à disposition dans la chambre, de l’eau et des petites douceurs.

La chambre « Coquelicot » est prévue pour 1 à 2 personnes (un lit de 160 cm) avec salle de douche privative et possibilité d’ajouter un lit d’appoint pour 1 enfant contre supplément.

La chambre familiale « Forêt et Rivière » est une suite familiale pour 1 à 5 personnes, composée d’une chambre pour 3 personnes (un lit double de 160 cm et un lit d’une personne) et d’une chambre pour 2 personnes (deux lits d’une personne) où l’on peut également mettre un lit cage pour un bébé. Une salle d’eau privative est partagée par les deux chambres.

Lors de votre séjour, vous bénéficierez gratuitement d’une connexion Wi-Fi et d’un parking privé sur place.

L’hébergement possède le label « 3 épis » qui garantit une chambre confortable disposant d’une salle de bain (ou salle de douche) et d’une toilette privatives, ainsi que d’une literie de qualité. Sont également prévus un coin salon accessible et un espace repas pour les petits déjeuners. 

Enfin, une documentation est à disposition sur les activités dans les environs, les visites intéressantes, les promenades. 

Avant de repartir, et si vous aimez les produits locaux, vous pourrez acquérir du miel produit par leur fils, apiculteur.

Informations et réservation

Chambre d’hôtes “Le Chant du Merle”
Chaussée des barrières 12 - 6840 Petitvoir
Province de Luxembourg – Belgique
Tél. : +32 61 27 87 72 / +32 495 99 05 28
www.chambredhotesneufchateau.com
https://www.facebook.com/chantdumerleneufchateaubelgique

Photos et texte : Sonia Chapelle

D’autres informations sur les hébergements

  • Chambre d’hôte « Le Chant du Merle » > Petitvoir (Neufchâteau)
    Le Chant du Merle est situé à Petitvoir (Neufchâteau), un petit village fleuri. A partir de cette chambre d’hôte, vous aurez la possibilité de faire de belles balades en forêt que ce soit pédestre, ou à vélo (Forêts d’Anlier, St-Hubert, Herbeumont, …).  Jules, en tant que guide nature de la région, pourra largement vous conseiller. […]
  • HÔTEL BEST WESTERN THIONVILLE
    LA MONTAGNE GAGNE L’HÔTEL BEST WESTERN THIONVILLE CENTRE L’Hôtel Best Western Thionville Centre se démarque en mettant la montagne au pied de la Moselle. Vous vous souvenez de ce slogan des années 1990 ? « La montagne, ça vous gagne » ? Et bien Pascal Roussenque, le dynamique directeur de l’établissement n’est pas à court d’idées pour animer […]
  • Gîte Le bol d’air

    Notre propriété mitoyenne et son jardin se situent dans le charmant petit village calme et verdoyant de Puilly-et-Charbeaux,

    au nord de la France dans le département des Ardennes de la région Champagne-Ardenne. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This