Logo info Brabant Wallon

AMNEVILLE > CONCERT > M. POKORA > GALAXIE 

Oct 17, 2023 | Amnéville, Concert, Concerts, France, Galaxie Amnéville, GALAXIE D'AMNÉVILLE, Grand-Est, Laura Cavelius, PICSELLE, Picselle

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> AMNEVILLE > CONCERT > M. POKORA > GALAXIE 

M. Pokora fête ses 20 ans de carrière au Galaxie d’Amnéville 

Ce vendredi 13 octobre, c’est devant un Galaxie complet et très chaud que M. Pokora a proposé « Epicentre tour : la tournée des 20 ans ». Pendant 2 heures, le chanteur a aligné les tubes de sa carrière pour fêter ses 20 ans de succès. 

La soirée avait débuté par une performance d’Anabel, une artiste et amie de M. Pokora qu’il aime beaucoup et qui a vite réussi à faire monter la température. 

Les fans ont l’habitude de voir un véritable show travaillé et judicieusement pensé. Pour cette tournée, l’artiste a vu les choses encore plus grand que d’habitude afin de proposer un show grandiose alliant chorégraphies millimétrées et effets pyrotechniques. 

« Ce concert, c’est pour vous dire merci » entend t-on raisonner dans le Galaxie par M. Pokora en voix-off dans une vidéo d’introduction projetée sur l’immense écran incurvé de la salle. Cet écran est aussi l’occasion de projeter des images sur les moments forts qui ont jalonné son parcours. Ces souvenirs étaient accompagnés d’un message positif prônant le travail, le respect et l’humilité. 

Une mise en scène millimétrée

Le chanteur Strasbourgeois ne lésine devant rien. Pour fêter ses 20 ans de carrière, le performeur était accompagné de 14 danseurs et de 4 musiciens. Le public a pu découvrir de nombreux tableaux scéniques et découvrir l’artiste dans de multiples tenues. Effets pyrotechniques et lasers sont aussi venus sublimer la performance. Sous une imposante structure lumineuse circulaire en mouvement et avec une grande avancée de scène, M. Pokora a émerveillé les fans. 

Le chanteur n’a pas hésité à stopper son titre « Elle me contrôle » dès les premières notes afin d’enfiler sa casquette à l’envers comme à l’époque et replonger les fans dans un moment de nostalgie. 


Un enchaînement de tubes 

Pendant 2 heures menées tambour battant, les tubes populaires se sont enchaînés. Des titres de son premier à son dernier album, en passant par ses reprises de Claude François ou de Jean-Jacques Goldman : le public a repris en chœur les succès du chanteur. 

Un retour 10 ans en arrière sur l’aventure Robin des bois a été effectué au travers d’un medley dynamique composé des hits issus de cette comédie musicale. Le public a été ravi d’être emmené, le temps de quelques minutes, du côté de Sherwood. 

Sous une main géante pointée vers l’avancée de scène, M. Pokora finit d’impressionner le public en interprétant la ballade « Un ange est parmi les hommes », avant de faire ses adieux de scène avec « Tombé » titre qu’il qualifie comme  le plus gros tube de sa carrière.

La fidélité du public de M. Pokora depuis 20 ans 

A plusieurs reprises, le chanteur a remercié son public pour sa fidélité depuis 20 ans. Il a dit se sentir comme à la maison au Galaxie et fier de réunir trois générations pour échanger des bonnes ondes. 

Le public le lui a bien rendu et sera probablement au rendez-vous pour son retour au Galaxie d’Amnéville le 31 mai 2024. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : Picselle

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors