Logo info Brabant Wallon

Habay se prépare à accueillir des centaines d’élèves supplémentaires

Avr 25, 2022 | ACTUALITES, Actualités en province de Luxembourg, Habay, Habay-la-Neuve, infos, News, Rubriques, Studio 30, Vidéo | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Habay se prépare à accueillir des centaines d’élèves supplémentaires

Le bourgmestre de Habay Serge Bodeux compte les places dans les écoles, écoutez notre interview dans notre vidéo.

Des projets pour 1000 habitations supplémentaires sont dans les cartons de l’Hôtel de Ville de Habay. Des centaines d’enfants viendront grossir les rangs des cours d’écoles. La Ville se prépare.

Serge Bodeux Bourgmestre d'habay

Habay enregistre des projets pour 1000 nouveaux logements sur le territoire de la commune de Habay. Ce qui représente 3000 nouveaux citoyens qui vont se domicilier dans la commune. On peut s’attendre logiquement à plusieurs centaines d’enfants qui rejoindront les écoles de la commune. Cela ne se fera évidement pas en une fois, mais progressivement.

Lorsque le nouvel hôpital sera construit dans la commune, il risque d’y avoir un boum. La commune s’attend à ce que beaucoup de travailleurs de l’hôpital viennent habiter à Habay.

Les écoles sont prêtes à accueillir tout ce petit monde ? La commune a sollicité toutes les écoles afin qu’elle fasse état de leur capacité, toutes n’ont pas encore répondu. Nous aurons une vue précise prochainement.

Toutes les écoles de la commune de Habay ont été rénovées entièrement ou partiellement ces dernières années. Même si, pour certains projets, il a fallu s’armer de 20 ans de patience. Pour deux projets, cela a été très long:l’école de Hachy (entièrement rénovée) et l’école de Houdemont (construction de nouveaux bâtiments).

Et puis, il y eu aussi des rénovations ou constructions forcées suite à des incendies.

Outre la nouvelle école d’Orsinfaing, Habay a dû reconstruire une nouvelle école à Marbehan, l’ancienne ayant été complètement détruite par un incendie.

Autre incendie, conséquent, mais moins important que celui de Marbehan : celui l’école de Rulles. L’infrastructure a brûlé partiellement.

Interview du bourgmestre de Habay Serge Bodeux dans notre vidéo.

infos Studio30

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This